Bonjour à tous,

Voila une simple question..

Je dois créer différents de formats de bannières en gif pour un site internet. Ces derniers sont:

-120x90
-150x38
-300x250
-728x90
-120x600
-160x600
-468x60

Compte-tenu de la puissant des connections actuelle depuis quelques années, j'aurais voulu avoir votre avis sur le poids maximal que je pouvais donné à ces formats différents de bannières.

Est-ce standardisé quelque part ?

Y a t'il un poids à ne pas dépasser par format ?

Merci d'avance et excellente après-midi
Bonjour

Il n'y a pas de standardisation sur les poids et pas réellement de "limite à ne pas dépasser sous peine de quoique ce soit". C'est libre à toi de juger si le poids de l'image est cohérent et justifié.

Par contre considérer que tout le monde dispose du haut débit est partir sur un mauvaise base selon moi. Nombreux sont encore ceux qui n'ont que du bas débit, ou simplement naviguent avec un appareil mobile qui ne bénéficie pas de la 3G+ (& co.).
Bonjour Diox,

a écrit :

Le bas-débit
Il s'agit du réseau téléphonique traditionnel auquel on se connecte grâce à un modem de type RTC et un compte chez un fournisseur d'accès Internet.

Le débit maximal théorique est de 56 Kbps (Kilo Bits Par Seconde), mais la réalité est plus proche des 44 Kbps.
Le débit est égal sur la voie montante ou descendante (upload ou download).

Concernant les caractéritiques de la téléphonie mobile (et des évolutions de cette dernière) je te laisse effectuer les recherches Smiley cligne

Cdt,
Sylvain
merci pour cette précision, 6l20.

Je serais quand même bien curieux de savoir le pourcentage de gens qui utilisent encore ce type de connections préhistoriques Smiley cligne
Bonjour Diox,

Je n'ai pas cherché en profondeur, mais il me semble que les zones non desservies par les réseaux haut débit fixes sont appellées "Zones Blanches" (le plus souvent des territoires ruraux) à cela il faut ajouter les personnes qui sont trop éloignés des répartiteurs, plus les lignes partagées (lignes multiplexées) et encore quelques techniques qui ne favorisent pas la réception (émission radio)...
Tu devrais pouvoir trouver des infos, des cartes sur la répartition territoriale.
Même si des solutions alternatives existent (Wi-Fi, Satellite, Fibre optique, WiMAX...) ce n'est pas encore cela, et c'est parfois onéreux...

Il existe également des "Zones grises" qui sont des zones desservies en haut débit, mais non concurrentielles (non dégroupées la plupart du temps), pouvant sélectionner les abonnés suivant l'état de leurs finances...

Cela contribue sans doute, même si tout ceci tant grandement à s'améliorer, à ce que l'on appelle la fracture numérique, le "surf" (a fortiori en haut débit) a un coût certain, qui en ces temps de crise peut également jouer un rôle, je me suis laissé dire que cela faisait tout de même un nombre de personnes assez conséquent...

Et nous ne parlons ici que du territoire Français Smiley eek