Bonjour,

Mes filles jumelles apparaissent sur un site qu'elles avaient créé sur "orange" :

http://monsite.orange.fr/audreydianepleynet/

Ce site renvoie au site suivant (squi reprend les textes du précédent), géré par NAMEO :

http://www.pleynet.net/index.php

Ce dernier paraît très limité, entre autres en ce qui concerne le renouvellement des textes par les jumelles.

Selon vous, ce site est-il "up to date" (du point de vue technique) ?
En particulier, la typographie japonaise pose des problèmes. L'éditeur de textes (appelé MiniWord) me fait penser à l'époque règne de MSDOS.
La gestion des "photos" semblent également "archaïque".

Pouvez-vous m'éclairer à ce sujet ?


Cordialement

Michel Bader
Bonjour, après un très rapide coup d'œil sur le site http://www.pleynet.net/index.php, je ne vois rien de spécialement choquant.

Certes le site n'est pas valide mais les erreurs que j 'ai repérées sont minimes. L'ergonomie de la page d'accueil n'est pas forcement intuitif mais rien de catastrophique non plus.

Mais je pense que votre problème concerne plus l'actualisation des textes et photos qui font vivre le site. La je ne vois pas trop de problème l'interface d'administration me parait suffisamment claire pour toutes mise à jour.

A ce propos pensais à protéger cette console d'administration par des mots de passe moins évident

Cordialement
Le site a l'air très correct aussi bien en ce qui concerne le design et l'ergonomie que la qualité du code produit.

Le problème qui apparait évident en parcourant ce site, c'est le manque de certains contenus, qui fait que certains liens ne sont pas disponibles, notamment les liens de langue en page d'accueil. C'est à l'heure actuelle le principal problème de qualité de ce site.

Comme tonini, il me semble que votre problème concerne surtout l'interface d'administration proposée. Je n'ai pas eu l'occasion de la parcourir, donc je ne saurais quoi en dire. Je ne sais pas ce que vaut l'éditeur «MiniWord», mais je suppose que c'est un équivalent des logiciels tels que TinyMCE. Il faut savoir que ces logiciels sont construits par-dessus les navigateurs, et utilisent massivement le langage JavaScript pas particulièrement prévu pour créer ce type de logiciel. Le comportement de tels logiciels n'est donc pas toujours optimal. De plus, ces éditeurs ont des fonctionnalités limitées, pour une raison simple: le Web n'est pas un document Word. Smiley cligne