Bonjour à tous. Smiley smile

Je suis actuellement en train de réaliser une application en PHP. Plutôt qu'un long discours voici un lien.

Toute la partie "consultation" est terminée. Reste à établir la partie administrative, mais ça c'est qu'une question d'heures.

Seulement, pour avoir quelque chose à consulter, il faut le créer ! J'ai donc à développer à côté les outils nécessaires à la fabrication de fiches techniques. Sans ça, disons que le script actuel ne sert pas à grand chose, sauf pour ceux qui aiment trifouiller de l'XML. Smiley lol

A long terme je souhaiterais vendre l'application. Histoire d'éviter que celle-ci circule gratuitement, j'aimerais mettre en place un dispositif "kivabieng". Je me disais donc qu'il serait peut-être judicieux de ne pas inclure la partie servant à créer le contenu, mais de permettre aux acheteurs de le créer via un site prévu à cet effet. Ils auraient donc à se connecter dessus et à créer leurs fiches techniques, qu'ils téléchargeraient ensuite pour les envoyer sur leur propre installation.
Je pourrais dès lors voir si l'utilisateur "machin" se connecte en 10 minutes depuis 3 adresses IP différentes, par exemple, mettre en place un système de clé unique, que l'utilisateur recevrait à son inscription et qui serait intégrée aux fichiers XML qu'il créerait. Sa plateforme vérifierait alors que la clé unique insérée au sein du fichier XML correspond à celle déclarée dans la configuration de son installation, auquel cas le contenu n'apparaitrait pas...les idées sont nombreuses.

Je me demandais donc si ceci pourrait poser problème. C'est ma première fois (j'ai pas eu mal je vous rassure Smiley biggol ) et j'aimerais ne pas, au final, emmerder mes utilisateurs plus qu'autre chose.

Accessoirement si vous aviez des idées alternatives je suis preneur. Smiley smile