Salut, je voudrais savoir si qqn a une idée de la raison pour laquelle mon site fait ramer IE ? Avec firefox, tout est nickel, Opera aussi, mais IE donne un resultat excecrable !

Merci d'avance !

Ah oui, l'adresse Smiley smile http://www.grand-baronnet.com
Modifié par Luitos (03 Nov 2008 - 16:31)
Hello,

Très mignon ces petits chiots Smiley cligne
Pour ton site je ne peux que te conseiller car je ne vois pas pourquoi il rame sous IE pour lequel je confirme le problème.

Mon conseil est donc de supprimer l'intégration du deezer pour commencer ainsi que le script du google analytic...je ne dis pas que c'est le problème mais dans ton cas il faut faire des test je pense et trouver la source du ralentissement par élimination.

Ca s'appelle la recherche par dichotomie Smiley lol , on commence par supprimer l'activeX et le javascript...source de ralentissement en cas de problème !

Essaye juste sur une page et tiens nous au courant

@++
Cela vient d'un code mal formé. Smiley cligne

On peut notamment cité un attribut accolé à sa valeur, une balise ouvrante p non fermée, du code à l'extérieur de la balise html ... Smiley decu

Déjà qu'en temps normal IE n'est pas l'un des meilleurs ... là tu lui infliges une punition (et autres navigateurs aussi). Smiley cligne
Modérateur
Salut,

IE est plus lent que FF par nature. Un moteur Gecko (moteur de rendu de FF, Mozilla, Netscape, opera) est connu pour être plus rapide.

Je pense que ton soucis viendrait peut être des zics. Si elles sont très lourdes, peut être que IE a du mal à gérer.

Sinon essaie l'inverse, c'est à dire de supprimer les *.js. Je ne savais pas que l'on pouvait mettre des balises après </html> ? Smiley ravi

En lisant ton code source Smiley murf , je vois beaucoup d'erreurs. Sur une seule page passé à la validation : 48

Peut être faudrait il voir de ce côté là ?

++
copperfield a écrit :
Mon conseil est donc de supprimer le script du google analytic...

Google analytics peut réellement faire ramer l'accès à un site ?
Je ne sais pas Diox mais supprimer tous les scripts pour trouver le problème est nécessaire dans un premier temps.
Si google analytic faisait ramer les sites ça se saurait je pense Smiley sweatdrop mais comme le site de Luitos supporte du script il vaut mieux tout supprimer pour les essais.
Salut !

Je pense que le problème vient du css. Si je le vire, le site ne rame plus sous IE...

Sur ce topic http://www.coder-studio.com/forum2/viewtopic.php?id=737, on parle aussi d'un css qui ne plait pas a IE... mais personne n'a trouvé la cause... ni de solution.

C'est vraiment chiant, minimum 70% de mes visiteurs utilisent IE, et je biaise les stats avec mes visites avec Firefox.

Smiley biggol
Nolem a écrit :
IE est plus lent que FF par nature

Mouais, ça dépend sur quoi. Smiley cligne

Nolem a écrit :
Un moteur Gecko (moteur de rendu de FF, Mozilla, Netscape, opera)

Opera n'utilise pas et n'a jamais utilisé Gecko. De mémoire, son moteur de rendu se nomme Presto (à vérifier).

Pour les problèmes de performances avec les CSS:
- la page utilise-t-elle un script qui scanne le CSS (type IE7.js)?
- y a-t-il des expression()?
- y a-t-il des filtres DirectX utilisés? (transparence des PNG pour IE6...)
Je n'ai pas vraiment tout compris, mais je vais essayer de répondre quand même.

Je n'ai pas de renvoi à un fichier .js, les deux seuls fichiers utilisés sont la page html et le css.

Les expression () ? je ne comprends pas. J'ai bien un machin comme ça pour ouvrir certaines pages dans une nouvelle fenêtre en javascript pour éviter "target:none" qui n'est pas du goût du w3c.

Enfin, les filtres directx : là aussi j'ai du mal a comprendre... j'utilise du png pour faire des arrière plans à moitié transparents. C'est le format de png basique, obtenu avec gimp.

J'utilise 5 ou 6 fois le même png pour différents effets dans le css, çà a une influence ?

Merci !

Smiley eek
Bon, ça y est, j'ai trouvé.

J'ai viré les png à moitié transparents du fonds de page, et ça roule comme sur des béquilles sur IE =)

Merci pour votre aide !
Bonjour,

Pour commencer, ton site fait ramer tous les navigateurs ou plutôt toutes les connexions, car tu as 500 Ko d'images non optimisées rien que sur la page d'accueil. Si tu veux afficher une image en 200x150 pixels, il faut une image de 200x150, pas une image de 500x400 redimensionnée en HTML ou CSS.

La bannière en PNG de 122 Ko est une bêtise aussi. Comme ton fond est uni, le PNG n'est pas utile ici. Utiliser du JPEG bien compressé. Même chose pour les autres photos en PNG.

Au final, le poids du document (testé avec la Web Developer Toolbar, par exemple) doit être en-dessous de 100 Ko pour cette page (en prévoyant large).
Luitos a écrit :
J'ai bien un machin comme ça pour ouvrir certaines pages dans une nouvelle fenêtre en javascript pour éviter "target:none" qui n'est pas du goût du w3c.

Si tu ressens le besoin du target="_blank" pour ouvrir d'autres pages ... il faut alors se tourner vers une autre DTD plutôt que de passer par un script immonde (posant des problèmes d'accessibilité si mal pensé) ...

En n'omettant pas bien sûr d'indiquer à l'utilisateur que le lien va provoquer l'ouverture d'une nouvelle fenêtre. Smiley cligne