Hello,

Pas moyen d'arriver à lire quelques pages du livre de raphael (css2) en ce moment.
Je traine un problème déjà traiter, j'en suis convaincu, mais pour lequel je sèche toujours.

Mon problème est la différence de position de mon contenu texte au sein des navigateurs IE et FF. L'interprétation des marges est différentes.

Par contre même en absolue c'est le bordel (p'tit exemple)
.texte{
	position:absolute;
	top:155px;
	left:183px;
	width:584px;
	color: #FFFFFF;
	font-family: "Times New Roman", Times, serif;
	font-size: 15px;
}

Sous FF le décalage est léger par rapport à l'affichage de mon éditeur HTML, par contre sous IE le texte s'envole vers le haut.

J'ai bien essayé de mettre le padding et margin à 0 mais le problème reste identique Smiley bawling

Si quelqu'un peut me fournir un lien d'explication ou s'il a le courage de faire un p'tit résumé de la solution ça serait sympa.

Par avance merci Smiley lol

@++
Modifié par copperfield (08 Oct 2008 - 15:14)
Le site est en construction mais sinon on retrouve le même problème sur mon précédent site à cette adresse...

http://www.bouchons276.org/contact/email.html

Le texte en question est sur la droite, sous IE c'est "bon" mais sur FF le texte est plus bas.

Pour le moment j'ai effectué ma mise en page pour IE en positionnant à l'aveuglette mais si on teste la même page sur FF on voit le texte plus bas, cachant même une partie derrière le nord de la carte de france.

Je désespère là Smiley bawling
Bon je viens de trouver la cause du problème qui vient d'une différence dans l'interlignage du texte entre IE et Firefox.

En définissant, le line-height à 1 ça marche.

Par contre ça m'oblige à toujours renseigner cet attribut dans le CSS.

Est-ce normal ?