Bonjour à tous

Je me suis m'y au CSS pour me mettre à jour niveau "normes" (fini les <table>), mais mes début ne sont pas très prometteur Smiley smile (vivement que j'attaque le vrai codage ^^ PHP/Mysql).

Au lieux d'un long discours regardez par vous même:

Url effacé

Merci d'avance de votre aide.
TEALC.
Modifié par TEALC82 (07 Oct 2008 - 20:35)
Administrateur
Bonjour et bienvenue,

les débuts sont difficiles pour tout le monde, pas d'inquiétude Smiley cligne (mais de la persévérance).

L'outil génialissime pour ce genre de bug est Firebug l'extension pour Firefox. Je n'ai regardé que pour ton menu à gauche mais au survol de <h2> FB montre qu'il y a une marge. Il n'y a pas de marge dans ton fichier CSS pour h2 donc c'est la marge par défaut ==> annuler la marge avec
margin: 0;

Idem avec <ul> juste en-dessous (il n'y a pas de marge pour les descendants directs <li>, c'est bien sur <ul> qu'il faut aussi annuler la marge par défaut)
Plutôt que d'utiliser l'instruction height (pour <h2>), il vaut mieux jouer sur les padding et margin. Supprime-la pour voir et si tu veux plus d'espacement entre les 2 éléments, joue sur padding-bottom sur h2 ou padding-top sur ul Smiley cligne En passant, l'image de fond de h2 n'est peut-être pas assez haute (pas extensible en hauteur) selon le choix que tu fais ... À voir.

EDIT: mieux vaut utiliser un faux-texte lorem ipsum que que ce qu'on peut taper à la main: c'est beaucoup plus réaliste et évite les effets de gouttières dûs non pas à ton design mais au texte "fgsfds" choisi ...
Modifié par Felipe (07 Oct 2008 - 19:22)
Merci beaucoup pour ce module FF !

J'ai utilisé du
margin: auto;

En gardant les 'height' pour juste le bas.

Encore merci pour ces infos.