Bonjour à tous.
Bravo à celui qui a créé ce site, car il est formidable, pour nous les débutants que je suis.
j'ai deux questions que j'aimerais exposer.
la première est, peut-on empiler deux blocs flottants à gauche ?. Car j'aimerai y mettre le compteur des visites, l'heure et la date.
Y a-t-il des exemples sur ce site ?, j'ai cherché mais n'ai rien trouvé.
Avec firefox la couleur du fond de ma page est correcte, alors que sous Internet Explorer elle est blanche. Y a-t-il une solution sur le site.
Je vous remercie par avance de vos réponses.
Voici mon site :http://ile.chrispat.free.fr/index.php

Julien.
Modifié par Julien2B (16 May 2005 - 12:44)
Administrateur
Salut Julien et bienvenue sur ce forum Smiley smile

Pour répondre à ta question de "l'empilement de blocs flottants à gauche", bien sûr que cela est possible.
D'ailleurs en lisant le tutoriel sur le positionnement en CSS, tu as justement un exemple concret vers la fin qui explique comment placer 3 blocs côte à côte.

J'espère que tu as bien lu ce tutoriel car il s'agit vraiment de la base indispensable minimale.
Merci Raphaël, je ne trouvais plus de page, je l'avais bien lu.
J'ai quand même un problème, avec firefox le bloc est bien en place, mais le premier lien de mon menu ce décale à droite. Alors qu'avec Internet Explorer c'est tout bien en place et avec sa couleur de fond.
Y a-t-il une solution pour ?
voici le code HTML .

<ul class="liste">
<div id="compteur"></div>
<li><a href="index.php">Accueil</a></li>
<li><a href="nocario1.php">Nocario 1</a></li>
</ul>

/* CSS Document */

#compteur { /*compteur colonne de gauche*/ 
background: green; 
float: left; 
width: 140px; 
}

ul.liste, .liste li, .liste a {padding:0px ; margin:0px} /*met à 0 les marges internes et 

externes de la liste et des liens */ 

.liste {width :10.3em ; /* largeur de la liste : environs 15 lettres majuscules - voir em */
list-style-type:none /* suppression des boutons CSS devant les items de la liste */ 
background: #FF6600;  /*colonne de gauche de menu couleur orange */ 
float: left; width: 140px; /* colonne de gauche du menu*/ 
}
.liste li a {border-left:0.5em solid #FF6600 ; /* crée un gros carré gris à gauche des liens non 

survolés */
background-color:#FF6600 ; /* couleur de fond des liens non survolés #CCD*/
display:block; /* force le lien à prendre 100% de la largeur de la liste */ 
padding-left:0.2em ; /* insère un espace entre le texte du lien et le gros carré gris */
color:black ; /* la police des liens non survolés est noire */
text-decoration:none ; /* on suprime le soulignement des liens */
height:1.5em} /* hauteur de chaque ligne. N'est indispensable que pour IE 5.0 et 5.5 */ 

.liste li a:hover { /* style des liens lors du survol */
background-color:black ; /* le fond du lien passe au noir */
color:white ; /* le texte passe au blanc */
border-left-color:red} /* crée un gros carré rouge à gauche des liens survolés */

http://ile.chrispat.free.fr/index.php
Je vous remercie.
Julien
Salut,

Ton compteur flottant à gauche est la cause de ton problème. As-tu bien lu les tutoriels qui parle des flottants ?

Smiley cligne
bonjour

j'ai lu quelque tutoriel, mais je ne comprends pas.
D'après ce que j'ai pus comprendre, la correction se fait avec la balise clear:right; ,
quelqu'un peut-il me dire si c'est bien cela, car j'ai essayé de la placer et ça ne change rien.
Si quelqu'un pouvait bien m'aide sa serait très gentil, car j'ai vraiment du mal à comprendre, je suis un débutant avec un cerveau mou.
Julien.