Smiley biggrin Bonjour a tous

Smiley rolleyes j'ai une petite question !

J'aimerais savoir si il est possible de contrôler le positionnement XY d'un div en position absolute avec le a:hover d'un autre div

Smiley rolleyes je sais pas si je suis très clair, en résumé j'aimerais sur le rollover d'un bouton décaler une image

Merci
Modifié par olimann (06 Oct 2008 - 12:08)
Voilà qui est fort bien, mais... JavaScript est justement fait pour ce genre d'interactions ou effets!

Donc: utiliser JavaScript. Les seules raisons de rechercher une solution «full CSS» ici seraient:
- le défi intellectuel (inexistant, vu que les solutions en question existent déjà Smiley cligne );
- la flemme d'apprendre JavaScript. Smiley lol

(Bien sûr j'ai parlé de raisons, pas de bonnes raisons.)
Il n'en demeure pas moins vrais que la solution propose ici existe. Elle est simple Smiley smile (faite simple mais pas simpliste à dit Albert Einstein), elle est pérenne et fonctionne si javascript est désactivé Smiley decu . De plus, on est pas obligé d'utiliser javascript. Smiley cligne
Modifié par papillon41 (06 Oct 2008 - 09:32)
papillon41 a écrit :
Il n'en demeure pas moins vrais que la solution propose ici existe. Elle est simple Smiley smile (faite simple mais pas simpliste à dit Albert Einstein), elle est pérenne et fonctionne si javascript est désactivé Smiley decu . De plus, on est pas obligé d'utiliser javascript. Smiley cligne

Le problème (dans le tuto alsa) c'est qu'elle est inaccessible car le span est masqué donc non lisible par les lecteurs d'écrans. Tandis qu'avec javascript on affecte une class pour mettre le span en dehors de l'écran et une autre quand le hover est en cours, prévoir une css également si javascript est désactivé.
Modifié par Patidou (06 Oct 2008 - 10:53)
http://olimann.free.fr/img.jpg

JavaScript ?

Smiley confused Heu ! Je connais pas grand en JavaScript même si cela m'intéresse beaucoup vu les possibilités offertes !

je sais pas si mon image vous parle mais j'essaierai en CSS ( si possible ! ) pour le Java il me fraudais un tutoriel !
Heu... Et il va y avoir du texte dans le cadre orange? C'est la taille à 100%?
Modifié par Patidou (06 Oct 2008 - 13:25)
Oui un texte centré !
ex : "j'ouvre un compte gratuitement sur bidule.com"

c'est la taille à 100%
Modifié par olimann (07 Oct 2008 - 14:44)