Bonjour, je rencontre le stress suivant:

Lors du passage de la souris au dessus d'un panneau réductible SPRY, le pointeur ne change pas d'apparence. Le panneau s'ouvre sans stress, mais ce pointeur ne change pas et donc n'indique pas que le panneau est cliquable ...

Une idée?
ex en bas:
ici

Merci d'avance Smiley confus
Modifié par FranZz (02 Oct 2008 - 16:27)
Logique. Tu ne définit pas la manière dont tu veut le pointeur.
Et comme tes éléments ne sont pas des liens, le navigateur ne change rien. Il n'est pas devin.

Dans :
.intertitre2{
	font-size:14px;
	background-color:#FFF;
	color:#2f8bc7;
	border-bottom-width:2px;
	border-bottom-style:solid;
	border-bottom-color:#CCC;
	padding:5px;
	background-image: url(../../deco/pannel0.png);
	background-repeat: no-repeat;
	background-position: right center;

}

Ajouter :
cursor: pointer;
Salut,

Il est où le panneau en question ?

Pour changer l'apparence du pointeur via CSS:
cursor: pointer;

Edit: grilled. fichu serveur Smiley smile
Modifié par Thomas D. (02 Oct 2008 - 14:49)
KaZhaR a écrit :
Et comme tes éléments ne sont pas des liens, le navigateur ne change rien. Il n'est pas devin.

Il ne devine pas non plus qu'il faudrait pouvoir donner le focus aux titres, afin de rendre la navigation au clavier possible. Du coup les contenus ne sont pas accessibles au clavier.

À priori, ça peut se corriger en générant des liens (sans destination ou pointant sur le paragraphe suivant).

(En passant, c'est quoi cette succession de DIVs en folie? Où sont les titres, les paragraphes, etc.?)
Ok, je teste cela...

Pour les div's en folie ... Smiley biggol , ça gêne à la navigation?

C'est valide, mais c'est pas optimal c'est ça ?

Pour le Tabindex inexistant, en fait, il y avait un, à la base, mais le retour à la validation donnait ceci:

There is no attribute "tabindex"

pour

<div class="intertitre2" tabindex="1">Céréales et féculents: plus de complet!</div>

ne trouvant pas de soluce, je l'ai un peu viré...
Modifié par FranZz (02 Oct 2008 - 16:11)
FranZz a écrit :
Pour le Tabindex inexistant, en fait, il y avait un, à la base, mais le retour à la validation donnait ceci:

There is no attribute "tabindex"
Mettre des tabindex sur les éléments qui ne sont pas censés recevoir le focus, saymal! Il y a déjà suffisament moyen de perturber les gens en modifiant l'ordre de tabulation naturel sans en plus les faire passer sur toutes les images du site...

Florent V. a écrit :
générer des liens
voilà ta solution: créer un lien en JS, modifier ton code pour que ce soit le click sur le lien qui ouvre/ferme le panneau. Comme ça le lien choppera le focus tout seul, comme tous les liens. C'est ce que j'ai fait dans le tuto sur le menu accordéon pour que ça soit navigable au clavier.