Bonjour,
je suis nouvelle et néophyte en web et toutes ces choses qui me dépassent...aidez moi s´il vous plait à le résoudre. Je me suis faite une web avec dreamweaver qui est en ligne, mais certaines galeries faites en flash n´apparaissent pas sur certain navigateur comme Firefox ou Safari (personnes ayant mac) et sur les PC avec Explorer les flash elles chargent très bien. Je ne comprends vraiment pas parce j´ai fait les galeries sur le même modèle. Qu´est ce qui ne fonctionne pas?

La web en question c´est : http://www.handsup.es

merci d´avance!!!!
Hello,

Moi je vois une photo dans ta dernière galerie sous FF3...
Avant de jeter un oeil dans ton fla donne nous ton code html pour intégrer ton object flash dès fois que Smiley lol

@+

Ps: tu les charges avec un xml tes photos ? Car c'est le symptome du flash présent mais vide car son XML est mal ciblé.
Je le sens bien moi ce coup ! Smiley lol

P'tit rappel le ciblage du xml se fait par rapport à la page Html.
Modifié par copperfield (27 Sep 2008 - 18:42)
ouah...tu me parles comme si je savais de quoi il s´agit...tu sais, je suis VRAIMENT débutante...j´ai fait la page en "table" et incrusté le flash swf dans une cellule tout simplement comme s´il ságissait d´une image.... XML? je ne sais même pas de quoi il s´agit...:) Je te l´envoie comment le code?
en tout cas merci beaucoup!!!!
Ah ouais quand même Smiley sweatdrop
Donc je suppose que la gallerie flash n'est pas de toi aussi...

Deux solutions, soit les images sont intégrées dans ton SWF et le code ci-dessus marchera, soit elles sont stockées dans un dossier et là je crains le pire.

Je viens de te relire et tu parles de dreamweaver en ligne...tu as un lien s'il te plait car je ne connaissais pas Smiley cligne et que ça se trouve il n'édite pas beaucoup.

@+
Modifié par copperfield (27 Sep 2008 - 20:29)
Si, les galeries flash, c´est moi qui les ai faites. En effet, les images sont intégrées dans le swf et les swf mis dans le dossier image de dreamweaver. Et le site www.handsup.es est déjà accessible.
Je l´ai "mis" sur internet via un client FTP.
Je ne sais pas si je m´exprime très bien vu que que je ne domine pas le vocabulaire " web". Et le code dont tu m´as parlé je ne le vois pas dans ton post.

merci,
Hello,

J'ai trouvé ton problème il manque l'extension .swf dans tes 3 premières galeries sur le ciblage de tes fichiers.
Si ça marche sur IE c'est que l'extension est bien présente dans la balise embed qui est utilisé uniquement par ce navigateur.

Ta galerie Garcia Lorca est bonne inspire toi de ce code...
Je doute que tu es fait un glisser-déposer dans ta cellule car il n'y aurait pas dû d'avoir d'erreur.

Par contre ça ne sert à rien de mettre plusieurs le lien de ton site car j'avais déjà répondu que ta dernière galerie fonctionnait, c'est que j'y avais jeté un œil. Smiley cligne

Par contre ton lien de dreamweaver en ligne m'intéresse s'il te plait.

@+
oh Smiley eek merci pour ton info, en effet j´ai regardé le code et j´ai remarqué que tous les flashs qui ne fonctionnaient pas avec firefox avaient un espace dans le nom (oups) et une majuscule (oups oups). Depuis que je leur ai changé de nom tout fonctionne à merveille.
En tout cas merci, sans ton aide, je n´aurais pas regardé les codes de chacuns et les aurais comparé avec celui de Garcia Lorca.

Pour ce qui est de dreamweaver, je crois qu´il y a un malentendu . Quand je te disais que je l´avais mis en ligne , je crois que j´ai du mal m´exprimer , en espagnol on dit ça pour le uploader part FTP ou directement avec dreamweaver....Désolée de te décevoir.... Smiley confused

En tout cas merci beaucoup
Ah ok, pas de soucis.
Comme je sais qu'il existe une version simplifiée de photoshop en ligne je pensais que tu parlais de la même chose mais sous dreamweaver Smiley biggrin

Bonne continuation.

@+