Bonjour tout le monde !
voila je créer un menu en css :
#contenue_texte #menu ul {
	margin: 0px;
	padding: 0px;
}
#contenue_texte #menu ul li {
	list-style-type: none;
	float: left ;
	padding-right: 0.8em;
	padding-left: 0.8em;
	background-color: #585555;
	background-image: url(menu_coin.gif);
	background-position: right;
	background-repeat: no-repeat;
	margin: 0 1px 0 0;
}
#contenue_texte #menu ul li a { text-decoration:none; color:#FFFFFF; display: block ;}
#contenue_texte #menu ul li a:hover { 
	background-color: #e2007a;
	background-image: url(menu_coin_rose.gif);
	background-position: right;
	background-repeat: no-repeat;}

mon code HTML
<div id="menu">
                    <ul>
                      <li><a href="#" class="selected">Historique</a></li>
                      <li><a href="#">Notre Méthodologie</a></li>
                      <li><a href="#">Nos engagements</a></li>
                        <li><a href="#">Nos valeurs</a></li>
                    </ul>
                </div>

Mon menu est composé d'un image de fond qui est positionné à droite (effet arrondie coté droit de couleur grise) et je voudrais que lorsque je passe la souris tout le fond du "<li>" passe en rose, donc changé le background et l'image de fond.....

lorsque je test, juste la couleur change mais celle ci ne prend pas la globalité du <li> et surtout mon image de fond n'apparait pas????

Savez vous pourquoi
merci
Bonjour,

Kweb a écrit :
lorsque je test, juste la couleur change mais celle ci ne prend pas la globalité du <li>

La faute au padding (à gauche et à droite) sur le LI. Si tu veux conserver ces retraits, mais que le lien A prenne toute la largeur du LI, il suffit de placer ce padding sur le A et pas sur le LI.

Kweb a écrit :
et surtout mon image de fond n'apparait pas????

Alors dans l'ordre:
1. Le code HTML et CSS est bien valide?
2. L'image est bien en ligne, et le chemin est bien indiqué? Si tu accèdes directement à l'image en tapant son adresse dans la barre d'adresse, tu peux l'afficher sans problème?
3. Que dit Firebug au sujet de cette image de fond? La propriété apparait bien dans les propriétés CSS appliquées à l'élément? Au survol du chemin de l'image, tu vois un aperçu de l'image ou au contraire un information comme quoi l'image n'a pas pu être chargée? (Notons que l'on peut éventuellement utiliser les developer tools d'Opera ou de Safari plutôt que Firebug.)