Bonjour,
pan a écrit :
Comment se fait-il que dans IE se soit l'instruction réservée à FF qui soit prise en compte (et uniquement celle là) ?
Il n'y a pas d'instruction réservée à Firefox ou à quelque navigateur que ce soit dans le code CSS que tu cites. Si tu as lu quelque part que
!important permet de réserver des styles CSS à Firefox, saches que c'est une bêtise.
Cygnus évoquait les commentaires conditionnels. Je suppose que tu t'es rué sur la FAQ du forum pour lire les articles sur les hacks CSS et les commentaires conditionnels?
Quant à savoir pourquoi c'est la deuxième déclaration
top: valeur qui est prise en compte, eh bien c'est la syntaxe CSS qui fonctionne ainsi. À moins que la première déclaration ait une priorité supérieure à la deuxième, ce sera la deuxième qui sera retenue, écrasant ainsi la première.
En passant et pour finir: lorsque je vois un positionnement relatif et un décalage très fort comme ton
left: 329px, je me dis qu'il y a de fortes chances pour que la personne qui ait écrit le code ne maitrise pas le positionnement CSS, et «bricole» le positionnement de ses principaux blocs ou contenus à coup de positionnement relatif. Attention, le positionnement relatif n'est pas adapté au placement des principaux blocs ou contenus d'une page.
Modifié par Florent V. (24 Sep 2008 - 12:58)