Bonjour,

Dans une <div></div> je place des images qui sont succeptibles de changer (pas un background).

Est-il possible d'attribuer un effet d'ombre qui viendrait recouvrir l'image ?
En fait ce que je cherche ce n'est pas une ombre portée mais plutot un effet d'ombre interne.

Est-ce possible de faire ça avec une css ?
Merci
Je pense que oui en duplicant la div et en jouant avec le z-index, après pour la bordure faut voir je n'en suis qu'à la page 20 du livre de Raphael Goetter (au passage n'achetez pas Transcender CSS Smiley fache , une page sur deux est une photo pleine page )

Si tu utilises une image png avec juste l'effet d'ombre ça marchera sous IE7 et firefox.
Mais pour le Css je ne sais pas comment créer l'ombre Smiley decu

Ou sinon un p'tit flash en wmode transparent contenant juste ton ombre que tu placeras au dessus de ton image, l'avantage avec le swf est que ça marchera sur tous les navigateurs même IE6 qui ne prend pas en charge le PNG (enfin je dis ça mais j'ai jamais testé ce mode sous IE6 Smiley lol ).

@+
Modifié par copperfield (23 Sep 2008 - 21:28)
Administrateur
Bonjour, tu peux utiliser un PNG-8 créé avec Fireworks (si tu le possèdes) ou PNGOUT (Photoshop) ou pngnq (ou The Gimp?) qui serait constitué uniquement de pixels plus ou moins transparents: 99% opaque au bord et dégradé vers 100% transparent au centre de ton div.
Cela implique que ton div ait une largeur ou hauteur fixe, entre autres sinon il faut voir comment attribuer plusieurs bordures internes à plusieurs éléments HTML ...

EDIT: dans IE6, il n'y aura rien: ni bug ni dégradé; it degrades gracefully
Modifié par Felipe (24 Sep 2008 - 14:09)
Si l'image est de taille fixe et ne doit pas être cliquable, un PNG-24 en background pour tous les navigateurs et un filtre AlphaImageLoader pour IE6 uniquement, ça ira bien.

Pour placer ton image de fond par dessus l'image contenue dans le code HTML, il faudra, tu t'en doutes, utiliser un élément HTML différent superposé à l'image.

Un sujet connexe (tout frais...):
http://forum.alsacreations.com/topic-4-37267-1-Faire-passer-des-img-Css-devant-des-img-xHtml.html