pan a écrit :
Arrrrggll mais bon sang pourquoi ?
The gimp ok mais fireworks ???
<ironie>Fireworks est d'une rapidité extrême pour charger les PSD</ironie> (parfois moins de 2 minutes, incroyable!
)
Everholt a écrit :
Etonnant d'ailleurs que PS ne se soit pas amélioré là dessus.
Adobe Fireworks et Macromedia Fireworks
Les équipes sont peut-être un peu trop cloisonnées ... enfin surtout il faut toujours des nouveautés à vendre dans CS2, CS3, CS4, ... (et des nouveautés qui se voient et qui soient vendeuses), l'amélioration de l'existant passant sûrement après.
Pour ce qui est de l'intégration et de la découpe, je n'utilise Photoshop ou Fireworks qu'au départ pour:
1- récupérer le texte (une macro clavier pour accélérer le copier-coller
)
2- cacher le texte quand je vais devoir récupérer des fonds
Après ça, n'importe quel logiciel de graphisme me suffit (du genre Paint.Net/Photofiltre) du moment qu'il ouvre les PSD (sans gestion des calques, plus besoin)
Avant de savoir ce dont je vais avoir besoin, il y a une période d'analyse du design pour prévoir à quels éléments HTML associer quelles images. Charte graphique (fond global de la page, header, footer, ...) puis colonnage et "blocs" de contenu avec pour beaucoup d'éléments les questions: titres en image ou pas, fond extensible en hauteur ou pas, boutons de soumission de formulaire en image ou pas, ...
Rien de transcendant mais quand le design est bien fait, les réponses à ces questions sont évidentes et il n'y a pas de complications par la suite. Quand il y a des soucis on part vite dans le positionnement relatif, les flottants partout, etc Et deux jours après, on a 50 règles pour IE6 pour autant de bugs
EDIT: sinon c'est dur de conceptualiser qqch qu'on a appris sur le tas, surtout quand le formateur l'a lui-même appris sur le tas
Modifié par Felipe (21 Sep 2008 - 20:23)