Bonjour à tous, j'utilise IETester pour tester les versions antérieurs de IE.
Je viens de mettre en ligne un site qui fonctionne bien, selon mon IETester, sous IE 5.5 et IE 6.
J'ai pu tester aussi IE 7 et FF. À part quelques petits bugs de décalages avec les vieilles versions, tout fonctionne bien.

Ma question c'est : suis-je assuré que mon site est ok (avec les anciennes versions de IE) si avec IETester tout va bien ?

Je pose la question parce qu'une personne m'a dit qu'à son entreprise, elle navigue avec IE 6 et le rendu est complètement défait... J'avoue en être surprise et ne pas voir le problème et comme je teste avec IETester, et que tout est ok, et ben là, je sais pas trop où regarder. Je me suis demandé si la façon dont est paramétré le navigateur peut donc changer le rendu d'une façon aussi spectaculaire.

J'espère que ma question n'est pas trop tarte... (j'aime ça me coucher plus intelligente)

Merci Smiley smile
Administrateur
Bonjour,

j'ai déjà eu des soucis de cet ordre-là, avec multiple IE ... Une fois c'était après avoir "installé" IE7. Il fallait réinstaller Multiple IE parce qu'IE6 réagissait aux commentaires conditionnels pour IE7, un bug connu.

Sinon il y a des paramètres qui peuvent influer sur le rendu d'IE: dans un réseau d'entreprise, un proxy. Ou Norton Internet Security et autre "antivirus" ou "pare-feu" qui en fait fait plein d'autres choses que juste antivirus ou parefeu (antimalware, refus des images de 1x1 pixel car prises pour du phishing/tracking, etc)
Ton site peut aussi passer dans les résolutions courantes mais ne pas passer sur des écrans 16/10ème ou exotiques, ou inversement - tout dépend de ta mise en page dans ce cas-là.

Si tu y arrives, demande à la personne en face de te décrire sa configuration mais c'est parfois difficile si elle n'est pas experte.
Bonjour Felipe et merci pour ta réponse.

Je crois effectivement que le problème vient peut-être du réseau de l'entreprise. C'est une très grosse entreprise d'ici au Québec.

Je vais essayer de voir avec la personne la configuration de son IE et comparer avec le mien.

Si je trouve, je te tiens au courant. Je suis curieuse de découvrir le problème !

Merci Smiley smile
Bonsoir,

A propos du rendu, j'ai également quelques soucis. En effet, j'ai une page qui n'a pas le même rendu avec IE7 Version 7.0.5730.13 sur deux ordinateurs personnels différents (Donc pas d'ordi en réseau) :

1er ordi:
upload/348-monordi.jpg

2ème ordi:
upload/348-ordidavet.jpg

Pour le 1er ordi: le menu horizontal est sur 1 seul ligne et sur le 2ème ordi: le menu est sur 2 lignes, galerie passe dessous.

Suite à ce résultat, je me pose la question qu'est-ce qui peut influencer ce résultat ? Le type d'écran? La résolution ?

Qu'en pensez-vous ?
Merci de vos remarques, conseils.
Niklaus
Modifié par Niklaus (22 Sep 2008 - 22:02)
Bonsoir,

Le deuxième ordinateur doit avoir la taille du texte pour Internet Explorer réglée sur "plus grande".
Shunkin a écrit :
Bonsoir,

Le deuxième ordinateur doit avoir la taille du texte pour Internet Explorer réglée sur "plus grande".

Bonjour,
Alors j'ai fais des tests et sur le 2e ordi, le texte est plus petit. Donc je ne comprends pas pourquoi galerie passe dessous. Maintenant je me pose cette question (sans trop de conviction) : est-ce que le type d'écran pourrait jouer 1 rôle ? Par exemple 4/3 , 16/10 ?

Toujours dans le même style de questions, est-ce que pour IE6 et IE6 SP2 on pourrait avoir des différences de rendu?
Voici les tests:
site Browsershots, IE6 windows 2000
upload/348-Browsershots.png

IE multiple installé sur mon ordi
upload/348-iemultiple.png

A mon travail, IE6
upload/348-travail.png

Depuis le site Browsershots, c'est vide. Aie, je pige plus rien!!! Smiley sweatdrop
Merci de votre aide! Eventuellement un site, un lien qui explique ces différences pour IE. Niklaus
Modifié par Niklaus (03 Oct 2008 - 21:27)
Bon alors:

1. Théoriquement, si c'est IE6, pas de raison qu'il y ait des différences de rendu. Cependant...

2. La résolution peut jouer, mais uniquement dans la mesure où ça peut changer la largeur de la page. Donc ça n'a un impact que si ta mise en page dépend de la largeur de la fenêtre du navigateur (ou de sa hauteur, éventuellement).

3. La taille du texte peut varier selon les préférences de l'utilisateur, les fontes installées, le type de lissage des caractères (sur tes captures d'écran on voit une différence à ce niveau, d'ailleurs), etc. Si ton intégration dépend d'une fonte précise ou d'une taille de texte exacte, tu as un problème qui n'est pas spécifique à IE... c'est juste une faiblesse du design ou de l'intégration.

4. Pour les blocs qui passent à la ligne, ce ne serait pas des blocs flottants en width:50% ou dimensionnés au pixel près? Il n'est jamais inutile de ménager un peu de «mou» de quelques pixels pour éviter ce genre de problème. IE a notamment un bug dans le calcul des arrondis (où pour un conteneur de 999px de large, et deux blocs en width: 50%, tu peux avoir deux blocs de 500px de large (donc ça ne tient pas dans 999px de large). Par ailleurs, si tu mélanges des largeurs ou marges en pourcentages et des pixels, ça va pas aller. De même si tu utilises des EM pour les dimensions latérales (largeur, padding, margin, border).

Remarque en passant: la capture proposée par browsershots montre une page en train de se charger... donc une page blanche.
Merci Florent pour ces explications. Je pense avoir compris tes propos et suite à ça je peux dire que je vais revoir mes codes car je pense que ces problèmes sont dus à des faiblesses dans ma conception et ma compréhension des différents éléments de ma page. C'est sûr que c'est pas toujours évident de tout bien comprendre surtout si les mauvais élèves comme Internet Explorer font des siennes.

Pour le point 4, c'est effectivement des positionnement flottants. Si j'ai ménagé de la place entre mes différents paragraphes, je pense avoir zappé que la balise <p> pouvait avoir des propriétés. D'où peut être ce décalage sur IE 6 en non sur 7. Je vais me pencher sur le problème.

Bon je file, le boulot m'attend. Encore merci et bon dimanche
Niklaus
Modifié par Niklaus (05 Oct 2008 - 09:38)