Bonjour à tous,

Je souhaiterais pouvoir envoyer une notification par SMS à mes clients à partir de mon site internet. Autrement dit, lorsqu'une page s'affiche, je souhaiterais qu'un SMS soit automatiquement envoyé vers un téléphone portable.
Je me doute bien que (enfin je pense que) ce n'est pas faisable avec des langages de programmations, j'aimerais cependant savoir si vous ne connaitriez pas un site (plusieurs serait même l'idéal) qui propose ce genre de service ? Même si c'est payant (je doute que celà existe en gratuit de toutes façons)

Merci d'avance,
Gaylord.P. Smiley smile
Modifié par Gaylord.P (18 Sep 2008 - 18:50)
C'est fastoche et c'est gratos (ou presque).
1. Tu t'inscris auprès d'un API service SMS (payant ou gratuit : une recherche google > API SMS devrait convenir) à qui tu vas donner une URL Php (du genre http://www.monsite.fr/reponseSMS.php).
2. Quand quelqu"un envoie un SMS au numéro abrégé de l'API tu recois le message dans l'URL et tu le récupères en GET. Après tu fais ce que tu veux avec ta var $sms
3. Tu utilises un bouton submit (ou tu automatises la manip...) qui envoie le contenu d'un input sur l'API (souvent par XML RPC) qui le routera par SMS au numéro que tu indiqueras.
Dans tous les cas (émission ou réception) 5 lignes de Php suffisent, rien de bien compliqué. J'ai même créé il a peu une interface d'émission/réception SMS depuis SecondLife en passant par un HTTPrequest, c'est dire si c'est facile Smiley smile
T'as trouvé qqchose d'intéressant ? Tiens nous au courant, ça peut aussi intéresser du monde ce genre de truc Smiley smile
bonjour,

voici une solution qui fait ce que tu souhaites avec des possibilités de multi criteres et champs parametrable. tu peux repondre de maniere autoùmatique avec le nom prenom du contact regarde chez cette editeur de solution http://www.cleversms.fr

leur solution est accesble en ASP pour l'envoi de sms et il te proposeront les pages de collecte automatique.
a bientot
Administrateur
Bonjour,

leur solution ou la solution de la société dans laquelle tu travailles? Smiley hum