Bonjour, Mon problème a peut-être été traité. Auquel cas, vous voudrez bien m'excuser. Je suis débutant et m'autorise donc à le reposer ici.
J'ai une page
http://www.khenpo.fr//comment1.html
qui comporte des titres de livres qui sont référencés sur ce site
http://www.bibliographietibet.org/
Le référencement bibliographique est assez long et fastidieux et il serait bien plus simple pour moi d'avoir un renvoir vers une page donnant ces références directement. Problème les références du livre en question sont affichées après avoir rempli un formulaire (si c'est bien le mot Smiley confused )DOnc, quand le lecteur cliquera il va arriver sur la page index mais pas sur la page résultant de la recherche. Y aurait-il moyen de faire en sorte que cliquer sur le titre du livre amène directement à la plage de son référencement ?

Merci bien
Eti
Modifié par Eti (13 Sep 2008 - 03:26)
Par exemple, cliquer sur la note bibliographique 13 ; même s'il s'agit d'un autre site de référencement (Amazon et non plus La Bibiographie ..), c'est de ce problème que je veux parler.
Merci.++
Bonjour Eti et bienvenue, Smiley cligne

je ne suis pas très sûr d'avoir bien compris ta question mais si tu veux parler de lancer directement une recherche sur l'un des 2 sites (bibliographietibet.org et Amazon) directement c'est possible car les 2 utilisent des variables en GET (c'est à dire qui sont directement dans l'URL).

Cela ne veut pas dire que c'est facile à faire car par exemple pour la note 13 que tu as mentionnée il faudrait concaténer
http://www.amazon.com/s/ref=nb_ss_gw/104-2605111-7898359?url=search-alias%3Daps&field-keywords=
et tous les mots clefs séparés par un signe +
Dans cet exemple literature+Madhyamaka+school+philosophy+History

Ce qui donne ce lien (en version courte pour ne pas déformer le forum).

Pareil pour l'autre site en accolant
http://www.bibliographietibet.org/resultat_general.php?themeXX=bouddhisme&initial_search=1&mot_cleRL=
et le mot clef. Par exemple cela pourrait donner ce lien.

Cela se fait assez facilement en PHP ou en Javascript... à condition d'avoir quelques bases dans l'un ou l'autre de ces langages... Smiley smile

Edit: il est également possible d'écrire ces liens directement dans le code HTML. Le plus simple est de lancer la requête sur le site concerné et de copier l'URL qui se trouve ensuite dans la barre d'adresse du navigateur.
Modifié par Heyoan (08 Sep 2008 - 20:32)
Je pense que c'est ça avec une petite réserve pour ta solution simple, que j'ai essayé d'employer et j'ai eu ce problème pour ma note 13 : la page s'était refermée entretemps. ...Prendre une page d'Amazon n'était sans doute pas une bonne idée mais l'interêt du site Bibliographie du tibet, c'est qu'il est stable par opposition à Amazon qui doit nécessairement renuveler ses pages.
Bon il est tard ; j'ai pas décollé de l'ordi Smiley biggol ...J'examinerai mieux demain ta solution. mais déjà merci beaucoup.
Eti
Donc j'ai créé un lien pointant vers
bibliographiedutibet>recherche>global>karma>cocher (par exemple) case 1>cliquer "voir détails/see details".
Et une page s'ouvre avec une url en barre d'adresse que j'ai recopiée dans mon comment1.html mais quand je clique dans celle-ci sur le lien ainsi créé il me renvoie vers une page vide.
J'ai fait un tout petit peu de javascrip : copier des modèles ici et là, les insérer dans ma page html, insérer le code dans un fichier Jvs. Je pense que si tu pouvais me créer mettons 3 modèles de lien vers une page quelconque de la Bibliographiedutibet, j'arriverais à me dém.. pour les utiliser comme modèles, étant entendu que je n'utiliserais que ce site, suffisant à mon travail.
SI ce n'est pas trop te demander...SI cela devait supposer une meilleure maîtrise du javascript que ça, bah, tant pis, je rentrerais mes références à la main comme tout le monde ! (Sinon je mettrais un petit merci pour Alsacreation dans mon travail Smiley confused )

Merci de ton précieux concours

Eti
Eti a écrit :
(Sinon je mettrais un petit merci pour AlsacreationS dans mon travail Smiley confused )
Merci de ton précieux concours
Eti

Si Heyoan peut te créer...Si ce n'est pas trop demandé...Si cela ne suppose pas une meilleure maîtrise du javascript ...Tu pourras remercier Heyoan et éventuellement AlsacreationS Smiley lol
Smiley cligne
Re',
Eti a écrit :

Je pense que si tu pouvais me créer mettons 3 modèles de lien vers une page quelconque de la Bibliographiedutibet, j'arriverais à me dém.. pour les utiliser comme modèles, étant entendu que je n'utiliserais que ce site, suffisant à mon travail.
SI ce n'est pas trop te demander...
Euh... je n'ai pas bien compris ce que tu voulais faire.

Quoi qu'il en soit et comme le précise la règle 16 du forum :
a écrit :
16- Ceci est une communauté d'entraide, pas de travail à votre place
Ce forum a pour vocation d'échanger des connaissances. Les membres ne sont pas là pour faire le travail à votre place. Il est donc inutile de demander des scripts tout faits, des codes à faire pour vous. On vous donnera les moyens d'y parvenir vous-même, sans vous apporter le code sur un plateau d'argent.
En résumé c'est en rapport avec la différence qui existe entre "apprendre à pêcher et donner un poisson" Smiley cligne .

Donnes-nous ton code actuel et nous pourrons t'aider à le faire fonctionner... D'ailleurs je ne vois pas bien le problème puisqu'en reprenant les liens suivants
Heyoan a écrit :

Ce qui donne ce lien (en version courte pour ne pas déformer le forum).

Par exemple cela pourrait donner ce lien.
ils fonctionnent toujours, non ? Smiley rolleyes
Modifié par Heyoan (09 Sep 2008 - 22:41)
apprendre à pêcher et donner un poisson

Cher Heywan, dans la mesure où je travaille depuis 4 ans à mettre gratuitement à disposition sur le web un texte traduit du tibétain pour qui souhaite le lire, je pense te comprendre. Ceci dit mes préoccupations éthiques ne sont pas effectivement centrées sur celles d'AlsacreationS et je ne travaille pas beaucoup à coder, etc, faute de temps; j'ai néanmoins un site validé en html 4.01 transitionnal à 80% après avoir lu vos recommandations. (AU passage, je signale qu'étant passé à l'éditeur HTML-kit, j'ai depuis une ou deux pages qui ne sont actuellement plus validées par WC3. SI quelqu'un savait comment forcer HTML-kit à coder en code correct html4.01 un texte copié-collé depuis word, je serais bien content!). Voilà. C'était un peu long. Désolé.

Donc j'en reviens à mon propos. Le lien que tu proposes (je ne sais pas le raccourcir ) est ok :

http://www.bibliographietibet.org/resultat_general.php?themeXX=bouddhisme&initial_search=1&mot_cleRL=karma
mais il faudrait qu'il aille une étape plus loin en ouvrant effectivement la page de référence du livre choisi : cocher une case, cliquer sur détails, et alors la page s'ouvre .

SI en plus tu me donnais un ou deux autres exemples toujours avec ce site bibliographieDu Tibet, je devrais alors arriver à comprendre, puis à pêcher ce qu'il me faut.

Enfin, toi ou un autre...

Merci à tous
Eti
Hello,

Eti a écrit :

mais il faudrait qu'il aille une étape plus loin en ouvrant effectivement la page de référence du livre choisi : cocher une case, cliquer sur détails, et alors la page s'ouvre .
Sauf que ce n'est pas aussi simple car :
1) le dernier formulaire (case à cocher) + Envoi est de type post (et donc les variables ne sont pas dans l'URL). Du coup on ne peut pas (simplement) alimenter les champs du formulaire.
2) il est de toute façon impossible de déterminer quelle case serait à cocher automatiquement.
3) même si la recherche était assez précise pour ne correspondre qu'à 1 résultat (et donc à 1 case à cocher), le code nécessaire pour un 'clic' automatique (à base de file-get-contents et de curl) est beaucoup trop compliqué pour qu'on en parle ici...

En résumé je ne vois pas de meilleure "solution" que celle que je t'ai proposée plus haut. Smiley hmm
Modifié par Heyoan (10 Sep 2008 - 13:31)
Après tout, c'est toi qui a raison : Il va falloir que mes lecteurs apprennent à pêcher un minimum !

Merci beaucoup et à plus sur d'autres posts!

Etienne
Finalement encore merci ; j'ai pu à la faveur d'une RTT réparatrice relire ce que tu m'avais passé et en voir l'intérêt.
J'ai mis mon petit merci ici

http://www.khenpo.fr//comment1.html

dans le troisième paragraphe.Une 'tite référence google de plus pour Alsacreations !

Smiley biggrin Tchao !