Bonjour,

Pour le site que je suis entrain de créer, j'ai une feuille de style dans laquelle j'ai le code :

#container {
	width: 60em; 
	background: #FFFFFF;
	margin: 0 auto; 
	border: 1px solid #000000;
	text-align: left;
    }

Maintenant j'ai une page particulière qui à besoin d'être plus grande à cause des informations qui y seront.

Dois-je refaire une nouvelle page de style avec le container, le header, la sidebar et le footer qui y seront adapter ou alors un autre moyen dans une seule page.

Bonne journée.
Plus grande dans quel sens ? Si c'est en largeur, modifie la largeur donnée (déjà éviter les em, ensuite préférer le fluide) et si c'est en hauteur hé bien ça se fera tout seul.
Arsene a écrit :
Plus grande dans quel sens ? Si c'est en largeur, modifie la largeur donnée (déjà éviter les em, ensuite préférer le fluide) et si c'est en hauteur hé bien ça se fera tout seul.

J'aimerais modifier la largeur d'une page. Dans mon cas si je modifie le "container" ce sont toutes mes page qui le seront. Ce que je cherche c'est une astuce pour une page précise.
Administrateur
Bonjour,

il va te falloir trouver une donnée dans le code HTML qui distingue cette page des autres.
Ça peut être:
- modifier l'id pour autre chose que container:
#containerbis {
	width: 2450em; 
	background: #FFFFFF;
	margin: 0 auto; 
	border: 1px solid #000000;
	text-align: left;
    }

- rajouter une classe à l'élément ayant déjà l'id #container. La règle sera alors:
#container.laclasse { width: 2450em; }
(sans espace avant le point!)
- un div imbriqué supplémentaire

Attention à IE6 si tu mets 2 classes à un même élément et que tu veux cibler .A.B , il aime pas ça Smiley ohwell
Bonjour,

Tu peux également donner un id au body de la page concernée.

<body id="monid">

body#monid #container{
propriété: valeur;
etc.
}
Bonjour,

Pourquoi éviter les em est-ce que les designs élastiques posent des problèmes particuliers ?
Modifié par knarf (09 Sep 2008 - 00:37)
Arsene a écrit :

Le problème c'est que j'ai une google map et si je met en fluide, en cas de redimensionnement du navigateur, la carte déborde (iframe). Si il y a une autre solution je suis preneur.

Bonne journée.