Bonjour à tous
J'ai vu que sur plein de site , il y à une sorte de rafraichissement en ligne , à savoir l'utilisateur , peut par exemple ajouter , autant de champ qu'il veut , ( exemple d'article dans un panier ) , et ca se met automatiquement à jour...dans mon cas , j'ai un formulaire , et vers la fin du formulaire j'ai un menu déroulant avec une liste et un bouton ajouter à coté...chaque fois que l'utilisateur sélectionne un champ de la liste et qu'il clique ajouter , je veux que sur la ligne , la liste déroulante disparaisse, et apparaisse le choix fait par l'utilisateur..avec la liste déroulante qui apparait en dessous avec le bouton ajouter...il peut ainsi rajouter autant de champ qu'il veut....cependant , il ne faut pas que les champs qu'il à saisi auparavant disparaissent...car en bas de page , il cliquera sur sauvegarder ...donc il y aura toutes les infos du formulaire ainsi que n objet sélectionné...faut-il que pour chaque objet , je recharge la même page avec en parametre touts les champs saisies précédemment? N'y a t'il pas plus simple ???
Bonjour,

Eh bien pour commencer ce qu'il y a de plus simple c'est de s'exprimer clairement, en faisant des phrases avec des points à la fin, des majuscules au début, et tant qu'à faire en utilisant des paragraphes pour structurer son propos. Ce n'est pas indispensable (j'ai par exemple pu comprendre ton message sans cela), mais ça ne mange pas de pain et ça rend la lecture plus facile. Smiley cligne

Donc pour revenir au sujet lui-même: ce genre de chose se fera nécessairement avec JavaScript. Connais-tu ce langage? Sans de solides bases en JavaScript, tu ne pourras pas aller loin pour ce genre d'améliorations ergonomiques.
Salut Florient, désolé pour la structure mais pour moi même ce n'était pas trés clair.
Je connais un peut le javascript , pour l'avoir utiliser pour des vérifications de formulaire , des popups , ou des affichage de gallerie d'image...mais bon , est ce vraiment complexe ce que je désire faire?
Complexe pour quelqu'un qui sait manipuler le DOM : pas spécialement. Smiley cligne
Par contre sans connaissance, il va te falloir un bon apprentissage ... Smiley smile
Pourriez vous m'orientez vers des tutoriels , ou me donner des mots clef pour que je puisse faire des recherches ?
Car je ne sais pas trop quoi rechercher dans google... Smiley confus
Mais y à t'il que cette manière de faire ça ??
a écrit :
Pourriez vous m'orientez vers des tutoriels , ou me donner des mots clef pour que je puisse faire des recherches ?
Car je ne sais pas trop quoi rechercher dans google... Smiley confus

Un petit "Javascript DOM" devrait t'apporter quelques ressources ... Smiley cligne

a écrit :
Mais y à t'il que cette manière de faire ça ??

Oui si il s'agit d'ajouter des éléments dynamiquement à une page sans rafraîchissement sinon passer par une technologie côté serveur pour le faire ... Smiley smile
Bon ok , et bien c'est parti pour la lecture de la documentation Smiley smile car j'ai besoin de mettre à jour ce que l'utilisateur ajoute , donc je suis contraint et forcé de passer par là.
Merci pour les indications