Bonjour, je suis toute nouvelle sur ce forum et j'ai déjà une question Smiley ohwell .

En fait, je suis actuellement en train de faire un kit graphique pour l'utiliser éventuellement pour faire un site. J'ai trouvé que c'était une bonne idée de mettre un menu "interactif" avec les sous menus. Celui-ci pour être précis.
J'ai modifié le CSS pour que, quand on ne survol plus un menu, son sous-menu se retire automatiquement, chose qu'il ne faisait pas auparavant. Mais j'ai un problème de centrage... Quand j'élargi la fenêtre de mon navigateur, mon header reste centré quelque soit la taille mais pas le menu. J'ai essayé de le centrer avec plusieurs méthode en vain alors j'en appel à votre gentillesse.

Vous pouvez voir ce dont je parle ici (ca sera certainement plus clair).

Merci d'essayer de m'aider

Modifié par darkscythe (06 Sep 2008 - 16:01)
Je suis débutant, je connais le XHTML et le CSS depuis quelques mois, alors j'ai peu d'expérience mais je m'en sors assez bien...

En faite déjà dans ta page XHTML, il y a une "div", qui est repéré à l'aide de l'attribut "id" comme étant le menu : <div id="menu">, donc dans ta feuille de style, il faut modifier les lignes qui suivent le #menu...

Pour l'instant c'est :
#menu {
position: absolute;
left: 222px;
top: 230px;
}

En effet, il est fixé à 222pixels de la gauche et 230 pixels à partir d'en haut
Mais teste avec ça :
#menu {
margin: auto;
}

Normalement ça marche avec du texte ou autre mais avec des <dt> et <ul> peut-être qu'il faudra modifier autre chose, genre des "float: left" ou autre... enfin tu verras, teste comme ça... pour l'instant

Je ne promets pas que ça marche, mais en tout cas... il faut supprimer ces lignes qui donnent la position de ton menu dans la page...
Modifié par Lux (06 Sep 2008 - 19:03)
Merci de m'avoir répondu

j'avais essayer également mais dans ce cas la mon menu se retrouve au dessus de mon header, or j'aurai voulu qu'il se trouve au dessous.

Voici ce que tu m'as dit de faire >> ici.