18067 sujets
Hello,
le plus simple serait d'apprendre les css (et donc de ne pas utiliser Dreamweaver en mode création mais en mode code) !
En l'occurrence il suffit de faire :
A+
le plus simple serait d'apprendre les css (et donc de ne pas utiliser Dreamweaver en mode création mais en mode code) !

En l'occurrence il suffit de faire :
a { text-decoration: none; }
Voir également ce point de la FAQ et ce sujet récent.A+
Ca fait longtemps que je n'ai plus utilisé DreamWeaver (ce serait pratique pour la compréhension de mettre les noms complets, surtout dans le premier post
) donc pour choisir l'option via l'interface graphique, je ne pourrais pas te dire.
Mais si tu vas dans l'onglet Code, pour éditer le code HTML à la main, il te suffit de localiser la balise a (qui correspond aux liens) et de la modifier comme suit :
C'est la ligne contenant text-decoration: qui indique au navigateur s'il doit souligner ou non les liens. S'il y a déjà d'autres propriétés CSS pour la balise des liens, il faut juste modifier ou ajouter la propriété text-decoration autrement tu risques d'avoir quelques surprises
--[Edit]--
Grillé
Modifié par superjun (02 Sep 2008 - 20:44)

Mais si tu vas dans l'onglet Code, pour éditer le code HTML à la main, il te suffit de localiser la balise a (qui correspond aux liens) et de la modifier comme suit :
a {
[b]text-decoration:none;[/b]
}
C'est la ligne contenant text-decoration: qui indique au navigateur s'il doit souligner ou non les liens. S'il y a déjà d'autres propriétés CSS pour la balise des liens, il faut juste modifier ou ajouter la propriété text-decoration autrement tu risques d'avoir quelques surprises

--[Edit]--
Grillé

Modifié par superjun (02 Sep 2008 - 20:44)
Arsene a écrit :C'est vrai mais en même temps j'aime à penser que quelqu'un qui pose une question va suivre les liens qui lui sont proposés en réponse... et plus généralement je trouve que quitte à avoir un à priori sur l'autre, autant qu'il soit positif (c'est mon pitit côté "flower people"
hum... présupposer que tout le monde ouvrira le lien que tu donnes est hasardeux.

Cela dit le libellé de mon lien n'était pas très parlant... mais suite à ta remarque je pense que l'envie de lire le sujet a dû grimper en flèche !

"Ne pas souligner les liens hypertextes, c'est mal ou c'est pas grave"
effectivement on sent qu'il y a eu de la recherche dans la création du sujet ou alors la personne se traumatise elle-même
Sinon je dirais il faut penser aussi aux malvoyants comme moi il m'est très difficile de voir comme il faut certaines couleurs si vous me mettez une couleur pastel exemple un lien en rose claire sur un fond encore bien plus illogique, comme je le vois faire sur de nombreux sites je vais passé à côté si il n'est pas souligné, ou mis comme il se doit en couleur visible ; ou alors il faudra un curseur intelligent à tête chercheuse vous ne pensez pas
, si cela existe donnez-moi le code je suis preneur.
Donc je dirais que c'est comme un site internet il faut l'essayer sur plusieurs navigateurs pour voir comment il se comporte, donc pareil se mettre dans toutes les situations pour comprendre comment la personne va réagir, et savoir s'adapter.
Modifié par Gil88 (03 Sep 2008 - 11:42)
effectivement on sent qu'il y a eu de la recherche dans la création du sujet ou alors la personne se traumatise elle-même

Sinon je dirais il faut penser aussi aux malvoyants comme moi il m'est très difficile de voir comme il faut certaines couleurs si vous me mettez une couleur pastel exemple un lien en rose claire sur un fond encore bien plus illogique, comme je le vois faire sur de nombreux sites je vais passé à côté si il n'est pas souligné, ou mis comme il se doit en couleur visible ; ou alors il faudra un curseur intelligent à tête chercheuse vous ne pensez pas

Donc je dirais que c'est comme un site internet il faut l'essayer sur plusieurs navigateurs pour voir comment il se comporte, donc pareil se mettre dans toutes les situations pour comprendre comment la personne va réagir, et savoir s'adapter.
Modifié par Gil88 (03 Sep 2008 - 11:42)
Gil88 a écrit :
ou alors il faudra un curseur intelligent à tête chercheuse vous ne pensez pas, si cela existe donnez-moi le code je suis preneur
La navigation au clavier d'Opera (Shift + touches de direction) devrait faire l'affaire. De même que les modes d'affichage «Accessibilité» et «Contraste élevé».
Florent V. a écrit :
La navigation au clavier d'Opera (Shift + touches de direction) devrait faire l'affaire. De même que les modes d'affichage «Accessibilité» et «Contraste élevé».
Désolé mais cela ne fonctionne pas sous firefox, moi je l'utilise par moment cette manip mais pour sélectionner pas à pas du texte tout comme avec le curseur de la souris.
Edit : une alternative la touche tab mais cela cible les liens mais aussi les champs les boutons etc... mais bon cela m'a permis de chercher une autre solution
Modifié par Gil88 (03 Sep 2008 - 12:56)