Bonjour à tous,
je viens de me rendre compte d'un problème sur le site de ma commune.
J'ai une petite introduction en flash qui tournait sans problèmes.
comme je coupe l'intro à chaque visite, je ne me suis pas rendu compte que au bout de quelques secondes , le fichier flash est bouclé et c'est la page suivante qui apparait.
je n'ai rien changé dans la page index et je ne comprend pas ce qui se passe.
le problème est visible sur la page

http://www.granges-sur-baume.fr

Merci de vos remarques
Modifié par helvetdulac (02 Sep 2008 - 15:02)
Bonjour,

Alors il y a déjà une question que je me pose :
pourquoi indexpage.html et pas index.html ? enfin bon c'est la première fois que je vois çà Smiley smile

N'étant pas un expert du JS je crois néanmoins que cela vient de là, car je navigue avec Firefox 2.0.0.16 et j'ai les extensions Adblock et NoScript qui bloquent direct dès qu'il y a du flash et autres.
J'ai donc donné l'autorisation pour visionner, la 1ère fois je l'ai vu un peu plus longtemps effectivement que les fois d'après on dirait que c'est un problème de timeout ou quelque chose de ce genre.

Pourquoi ne pas avoir fait tout simplement une page intro au lieu de recourir au popup ? il me semble que cela n'est pas trop adapté.

Je vous signale juste une petite faute que j'ai vue par simple curiosité dans l'affichage concernant l'utilisation de Firefox, ce n'est pas "nonne" mais "norme" Smiley cligne enfin bon je n'ai pas tout lu.
Il y a aussi un petit problème d'affichage en haut à gauche le bloc mise à jour sur fond jaune je ne le vois pas entièrement. Je navigue en 1024px x 768px écran 17 pouces.

Attention aussi vous parlez de normes mais votre site n'est pas validé ici à ce lien Smiley confus

Edit : il me semble qu'il faudrait revoir entièrement le code HTML car des erreurs de balises y figurent notamment une importante il vous manque la balise <HTML> d'entête Smiley rolleyes Toutes ces erreurs engendrent des dysfonctionnements, et en profiter pour remettre un bon <Doctype...> et inclure de l'(X)HTML
Modifié par Gil88 (02 Sep 2008 - 11:11)
Bonjour Gil et merci de ta réponse,
le problème est bien dans le fichier "index.html", il me sert uniquement à l'introduction.
J'ai utilisé cette technique ayant du faire un site multi-langue pour un ami, le clic sur les drapeaux renvoyait au sous-programme "indexpage" correspondant à la langue.
Merci pour la faute d'orthographe que je vais corriger.

A l'origine le fichier était passé à la moulinette W3C, mais les changements successifs sont passés par là.
Ce sigle était surtout là pour inciter les surfeurs à passer sur Firefox.

A bientôt 70 ans, et n'ayant jamais suivi de formation, je bricole en amateur et j'ai du mal à m'adapter aux techniques nouvelles.
hé oui moi-même j'ai un site de 52 pages, fait de frames et tableaux, qui fonctionne très bien avec Firefox Safari et IE et valide, que je refais en CSS et en (X)HTML grâce aux tutoriels d'Alsacréations, mais je fais petit à petit et que je mettrai en ligne dès que terminé. Smiley cligne Le but final est d'avoir un site qui respecte les standards et après quelle satisfaction de dire : "J'ai réussi" Smiley cligne
Modifié par Gil88 (02 Sep 2008 - 11:39)
La vieillesse est un naufrage, je le sais.
J'ai résolu mon problème une adresse intermédiaire qui n'existait plus et que j'avais effacé.
Tu sais, Gil, je suis d'accord avec toi, mais le temps me manque. Il y a plus de 5 mois que je n'avais plus fait d'html et les automatismes ne sont plus là.
De plus , quand j'effectue la moulinette avec le programme de contrôle, je dois traduire toutes les indications fournies, car comme une majorité de "manuels" de mon age, mon anglais ne vas même pas à la "richesse de mon tailleur"; mais c'est vrai c'est de la négligence.
Bonjour Hevletdulac Smiley smile
Concernant la validation de tes sites (le passage à la moulinette du W3C), vu que tu utilises Firefox à ce que j'ai cru comprendre, tu peux installer un plugin très pratique du nom de HTML Validator, qui te permet de valider tes pages sans passer par le site du W3C, et en français Smiley cligne