Bonjour,

Si l'on suit à la lettre les tutoriels on affiche ses pages dans un bloc de contenu par l'intermédiaire du php ?

Mais a-t-on une autre alternative si le serveur ne gère pas le PHP

Pour faire une comparaison par rapport àavant on utilisait l'élément target pour faire afficher une page d'un lien dans une frame mais en CSS on met tout les liens dans <Div> et dans un fichier PHP.

Merci pour une autre solution

Ps : s'abstenir de me dire de changer de serveur car impossible
Bonjour,

Tous les langages de script côté serveur ont des fonctions similaires à l'include de PHP. Si le serveur en question ne dispose pas du moindre langage installé, il n'y a pas 36 solutions.

Soit tu utilises des frames, qui permettront de séparer la structure du site dans des fichiers indépendants, mais en posant de sérieux problèmes d'accessibilité, de référencement, etc.

Soit tu écris toutes les pages "à la main", et tu reprends le code de toutes les pages à chaque modification. Certains logiciels permettent d'accélérer ce processus et de le rendre supportable dans une certaine mesure.

a écrit :
Ps : s'abstenir de me dire de changer de serveur car impossible
mouais. Impossible pour une raison précise?
Oui merci pour la réponse

Alors justement le site comportent 52 pages donc tout revalider c'est déjà la misère et j'ai déjà eu des frames, mais pour des raisons de normes j'enlève les frames pour des blocs positionnés en css.

J'ai vu par contre dans un autre tuto qu'il y a une possibilité de mettre toutes les <div> de pages dans le code source principal mais bon pour mon site 52 cela ne fait pas trop joli c'est pour cette raison que je voulais passer par include

La solution que j'ai trouvée pour l'instant c'est un bloc header pour l'entête fixe en css, un pour le menu horizontal fixe et une <iframe> pour afficher les contenus des pages suite aux clic de liens.

Disons que c'est déjà mieux que d'avoir tout en frame et tableaux car d'après ce que j'ai lu quand même les <iframes> ne sont pas condamnées en principe

Pour le serveur ce n'est point moi qui décide en plus c'est financier je dirais comme je l'ai expliqué une fois dans un autre sujet 9.99 euros par an dont la première année gratuite + 500 Mo d'espace ce n'est pas courant.
Modifié par Gil88 (01 Sep 2008 - 16:42)
Et sinon peut être vais-je dire une sottise ... mais pourquoi ne pas générer ces documents HTML sur une ressource local puis effectuer l'upload des fichiers générés directement sur le serveur (puisque apparemment tu ne peux te servir d'un langage côté serveur en distant) ? Smiley murf
Tu veux parler d'un serveur en localhost au moyen de wamp ?
Si c'est cela je croyais que c'était à bannir pour des raisons de sécurités, et que c'était uniquement pour tester des fichiers en php ?

faut dire que je suis novice dans ce domaine Smiley rolleyes
Modifié par Gil88 (01 Sep 2008 - 17:00)
a écrit :

Par exemple, oui. Smiley smile

Mais entendons-nous bien ce serveur ne te servirait pas comme serveur de production. L'idée serait de créer des scripts php te permettant de générer les différents documents html de ce site puis de les "balancer" sur ton serveur de production. Smiley cligne
yodaswii a écrit :

Mais entendons-nous bien ce serveur ne te servirait pas comme serveur de production. L'idée serait de créer des scripts php te permettant de générer les différents documents html de ce site puis de les "balancer" sur ton serveur de production. Smiley cligne

Oui mais comment le serveur va-t-il comprendre ces documents html générer par du php ils auront forcément une extension php ? ou alors une imbrication de code php
Parce qu'une fois Heoyan m'avait dit que si à partir du moment où on a un message du navigateur disant qu'il propose le téléchargment d'une application php c'est que le serveur ne gère aucunement ce langage donc je vais forcément me retrouver avec le même problème.
Modifié par Gil88 (02 Sep 2008 - 14:50)
Re.

Il faut un peu modifier la configuration du serveur local pour que PHP interprète aussi les fichiers .html, mais c'est faisable. De cette façon tu pourras continuer à utiliser l'extension .html, ton serveur local les analysera comme des fichiers .php et ton serveur de production les servira comme du html.

Ajouter dans le fichier .htaccess
AddHandler application/x-httpd-php .html
(trouvé sur le net en 2 minutes, ai pas testé)
a écrit :
Oui mais comment le serveur va-t-il comprendre ces documents html générer par du php ils auront forcément une extension php ? ou alors une imbrication de code php
Parce qu'une fois Helloyan m'avait dit que si à partir du moment où on a un message du navigateur disant qu'il propose le téléchargment d'une application php c'est que le serveur ne gère aucunement ce langage donc je vais forcément me retrouver avec le même problème.

Le navigateur comprendra que ce sont des documents HTML car ce seront de "vrai" documents HTML (avec extension .html). Le PHP ne te servira que à générer des pages HTML. Smiley cligne

Bon après à voir si dans ton cas, procéder de la sorte est pertinent ou non. Smiley smile
yodaswii a écrit :

Ok merci de ces explications, et sans connaissance du Php comment où peut-on créer ce genre de script
Bonjour,

Solution simple: utiliser des include en PHP sur un serveur qui le supporte. Donc changer de serveur. Je sais que tu ne veux pas en entendre parler, mais je le place tout de même. Et, pour information, un hébergement à 10 EUR TTC/an avec 500 Mo de stockage ou pas de langage serveur disponible ça n'est pas exceptionnel, c'est juste normal.

Solutions plus compliquées (en gardant l'hébergement):
- développer un site simple avec des include en PHP en local (solution proposée par yodaswii) et enregistrer les pages manuellement avec extension .html (fastidieux);
- développer un site simple avec des include en PHP, et du code PHP visant à écrire le résultat dans des fichiers texte (avec extension .html), ce qui demande un apprentissage non négligeable de PHP;
- utiliser un éditeur de code qui propose un système de «modèles» pour les pages HTML, par exemple Dreamweaver (demande d'apprendre à se servir de cette fonction de l'éditeur de code, bien entendu).

Donc aucune solution ne demandant pas d'effort d'apprentissage ou financier. Smiley cligne

Gil88 a écrit :
Ok merci de ces explications, et sans connaissance du Php comment où peut-on créer ce genre de script

On peut pas.
Modifié par Florent V. (01 Sep 2008 - 18:08)
Hop,

rien à voir mais gros amalgame...

Ce n'est pas parce qu'on utilise les CSS pour mettre en forme et en page son site web qu'on doit utiliser les "div". Ce n'est pas parce qu'on utilise les frames qu'on est inaccessible ou invalide. Tableau de mise en page, CSS, Div, frames, accessibilité, validité n'ont rien d'incompatible même tout ensemble. Il faut juste ne pas faire n'importe quoi et ne pas laisser les outils (actuels) générer tout ça automatiquement parce qu'ils ne savent pas le faire (ou pas bien).

Sinon pour répondre à la question :
http://blog.alsacreations.com/2005/02/15/119-inclure-un-fichier-dans-une-page-html-sans-utiliser-iframe

Bien lire le billet et les commentaires, je n'ai plus souvenir des problèmes technico-compato-accessibles que cette méthode peut causer.
Modifié par Olivier (01 Sep 2008 - 18:18)
oups d'après mes nombreuses demandes par mail au support je viens de recevoir une réponse il y a une alternative c'est de l'asp.net donc en recherchant avec google je dois passer par le script là qui ressemble au php

Exemple

L'exemple de code suivant montre comment utiliser la syntaxe d'une directive Include côté serveur pour appeler des fichiers qui créeront un en-tête et un pied de page sur une page ASP.NET. Tous deux utilisent des chemins relatifs.
Copier le code

<html>
   <body>
      <!-- #Include virtual="/include/header.inc" -->
        Here is the main body of the .aspx file.
      <!-- #Include virtual="/include/footer.inc" -->
   </body>
</html>

Excusez pour vous avoir dérangé Smiley confused mais il est vrai qu'à part l'(X)HTML et le CSS c'est une question que je ne m'étais pas posée

Encore merci de m'avoir épaulé pour ce problème qui n'en est plus un maintenant seul bémol c'est ce langage Smiley rolleyes quelques tutos sont disponibles je vais devoir apprendre les bases Smiley confus

Edit : merci pour le lien à Olivier il va aussi bien me servir mais je pense que pour les novices il faudrait un logiciel où l'on puisse mettre et faire ce que l'on veut en mise en page aux normes standards et qui puisse générer du code en arrière plan css et php, ce serait génial d'ailleurs Smiley lol je ne parle pas bien sûr de Golive CS où là j'ai vu que c'était une vraie catastrophe Smiley rolleyes
Modifié par Gil88 (01 Sep 2008 - 20:33)
Bonjour,

Pour information à Olivier, j'ai essayé l'exemple du billet
Mais dans l'exemple que j'ai lu cela ne concerne l'affichage que d'une page Smiley confus , j'en ai profité donc pour remplacer mon iframe qui me sert à afficher toutes les pages de mes liens par <object>.
Dans ce cas tous mes liens de pages conservent l'élément target="contenu", ensuite j'ai rajouté
<object type="text/html" data="accueil.html" width="100%" height="100%" [b]id="contenu" name="contenu"[/b]>

Cela fonctionne très bien sous FF et Safari, le seul problème c'est que IE6 (pour test) ne comprends pas il me réaffichent mes pages dans une nouvelle fenêtre Smiley fache c'était trop beau.
Modifié par Gil88 (02 Sep 2008 - 15:51)