Bonjour à tous,
Cela fait plusieurs jours que j'essaie d'intégrer une vidéo flash sur une page internet en XHTML 1.0 Strict . J'ai utilisé le code fourni à cette adresse (cela semblait pourtant simple) http://www.alsacreations.fr/dewtube mais il y a toujours un problème d'affichage sur IE (j'ai le 7).
Dans le forum, j'ai également tenté de suivre les explications fournies ici http://forum.alsacreations.com/topic.php?fid=1&tid=33869&s=video+vid%E9o mais rien n'y fait.
Le fichier dewtube.swf et le fichier sejour.flv se trouvent dans le dossier video. J'ai également essayé de les mettre à la racine du site mais le problème est toujours le même.
Voici le code que j'ai mis pour les deux possibilités :

<div>
 <object type="application/x-shockwave-flash" data="video/dewtube.swf?movie=sejour.flv" width="320" height="240"><param name="allowFullScreen" value="true" /><param name="movie" value="video/dewtube.swf?sejour.flv" /><p>Ceci est une vidéo nommée sejour.flv. Votre navigateur ne semble pas disposer du plug-in Flash pour la lire.</p>
    </object>
</div>
  <div>
  <object type="application/x-shockwave-flash" data="dewtube.swf?movie=sejour.flv" width="320" height="240"><param name="allowFullScreen" value="true" /><param name="movie" value="dewtube.swf?movie=sejour.flv" /><p>Ceci est une vidéo nommée sejour.flv. Votre navigateur ne semble pas disposer du plug-in Flash pour la lire.</p><p>La description proposée par l'auteur est : Salon</p></object>
  </div>

Voici l'adresse de mon test : http://homepage.swissonline.ch/kapi/test2.html

et une image

upload/5836-affichageIE.jpg

SVP, pouvez-vous m'aider ? Smiley bawling Smiley bawling
Modifié par Derniere de Class (03 Sep 2008 - 08:45)
Re-Bonjour,

Est-ce que quelqu'un peut répondre à mes questions ou est-il impossible de lire ces vidéos avec du code en xhtml strict sur internet explorer 6 et 7 ?

Sur l'exemple d'Alsacreations le code n'est pas écrit en xhtml strict d'où ma question. Smiley eek
Hello
J'ai le même problème, alors s'il y avait une réponse ce serait chouette.
Bonjour.
Toujours pas de réponse, je ne sais pas si je me suis trompée de forum, faut-il déplacer le sujet dans celui-ci ?
"Salon spécifique aux Tutoriels et articles Alsacréations"
Le code fourni est parfaitement écrit en xhtml :

<object type="application/x-shockwave-flash" data="dewtube.swf?movie=video.flv" width="512" height="384">
<param name="movie" value="dewtube.swf?movie=video.flv" />
</object>

Le fichier flv et le dewtube.swf doivent être dans le même dossier. C'est bien expliqué sur la page…
Modifié par Patidou (06 Sep 2008 - 21:35)
Et évidemment il faut voir le chemin du fichier dewtube.swf par rapport à la page html et adapter le code en conséquence…
Bonjour,
Merci de vous intéresser à ce problème, j'ai en effet fait exactement ce que vous décrivez mais rien n'y fait, sur firefox la video est visible et sur internet explorer 7 et 6 rien ne se passe... Smiley bawling
Hello,

Il me semble que ce Patidou tente de te dire, c'est que c'est si ton swf et ton flv se trouve dans un fichier (en l'occurrence le fichier "video") il faut que tu indiques (au mois pour Internet explorer) le chemin d'accés du fichier swf ET du fichier flv, ce qui dans ton exemple donnerait :

<div>
    <object type="application/x-shockwave-flash" data="[#blue]video/[/#]dewtube.swf" width="320" height="240">
	<param name="allowFullScreen" value="true" />
	<param name="movie" value="[#blue]video/[/#]dewtube.swf?movie=[#blue]video/[/#]sejour.flv" />
	<p>Ceci est une vidéo nommée sejour.flv. Votre navigateur ne semble pas disposer du plug-in Flash pour la lire.</p>
    </object>
</div>
<div>
  <object type="application/x-shockwave-flash" data="[#blue]video/[/#]dewtube.swf" width="320" height="240">
  <param name="allowFullScreen" value="true" />
  <param name="movie" value="[#blue]video/[/#]dewtube.swf?movie=[#blue]video/[/#]sejour.flv" />
  <p>Ceci est une vidéo nommée sejour.flv. Votre navigateur ne semble pas disposer du plug-in Flash pour la lire.</p><p>La description proposée par l'auteur est : Salon</p></object>
  </div>

Je viens de faire le test avec les url complètes et cela semble fonctionner Smiley cligne

Cdt,
Sylvain
Modifié par 6l20 (07 Sep 2008 - 18:51)
Bonjour,
Merci pour la réponse, je viens de changer le code comme indiqué.
    <object type="application/x-shockwave-flash" data="video/dewtube.swf?movie=video/sejour.flv" width="320" height="240"><param name="allowFullScreen" value="true" /><param name="movie" value="video/dewtube.swf?video/sejour.flv" /><p>Ceci est une vidéo nommée sejour.flv. Votre navigateur ne semble pas disposer du plug-in Flash pour la lire.</p>
    </object>

Maintenant sur Firefox, une image apparaît et ensuite si je clique sur le lecteur, il devient noir et rien ne se passe. Sur IE 7 le lecteur noir apparait et rien ne se passe.
Sur votre pc voyez-vous quelque chose si vous cliquez sur le lecteur ?
Je ne comprends plus rien... Smiley rolleyes
Modifié par Derniere de Class (08 Sep 2008 - 11:15)
Bonjour,
je consulte beaucoup de pages à la recherche d'une solution à mon souci, qui est le même que décrit plus. Et j'ai fait exactement ce qui est écrit sur ces pages autant que sur la page de dewtube.
Je trouve le dewtube et le dewplayer vraiment très bien et très légers et je voudrais bien les conserver.

sur la même page html, j'ai aussi le dewplayer et ça marche nickel sur FF et sur IE
mais dewtube ne fonctionne bien que sur FF.
Sur IE, il affiche l'image fixe (image.jpg) comme suggéré dans la page explicative de dewtube, mais je n'ai pas les barres de contrôle et le fichier n'est pas joué.

voici mon code:
<object type="application/x-shockwave-flash" data="mp3/dewplayer.swf?mp3=file:///D:/CES/Projects/MDE_enhanced/mp3/01_Matt_5_14_16.mp3" width="200" height="20">
<param name="movie" value="mp3/dewplayer.swf?mp3=file:///D:/CES/Projects/MDE_enhanced/mp3/01_Matt_5_14_16.mp3" />
</object><br/><br/>
    <object type="application/x-shockwave-flash" data="dewtube.swf?movie=file:///D:/CES/Projects/MDE_enhanced/Paul_Johnson_FR.flv" width="435" height="326">
<param name="movie" value="dewtube.swf?movie=file:///D:/CES/Projects/MDE_enhanced/Paul_Johnson_FR.flv" />
</object>

je voudrais bien avoir une soluce... si quelqu'un a déjà résolu ce mystère...
Modifié par dew (24 Jul 2009 - 11:52)
j'ajoute à mon post ci-dessus que j'ai repiqué le code de la page dewtube pour l'insérer dans ma page. J'ai bien sûr changé les noms de fichier flv...
et ben ça marche quand même pas!

avec un éditeur html (notepad2) je note que les codes html sont actifs (couleurs actives) pour la première partie du code, mais le code entre les balises <embed> (celles qui correspondent à IE) ne sont pas actives.

HEEEEEEELP!!
Les chemins de tes fichiers font références à tes disques locaux (d:) pas à un chemin relatif.
ajout, j'ai refait les mêmes tests, toujours en local, mais sans toute la ligne de commande (///d:.....) et même résultat.
Hello,

Je suis un peu crevé et je n'ai pas pris le temps de tout lire mais sachez que les chemins .flv se font à partir du swf et non pas de la page html appelante.

Si le swf et le flv ne sont pas dans le même domaine il faut un xml cross-domain sinon ça ne marchera pas plus !

J'ai fait un release d'une nouvelle application sous flash toujours gratuitement sur mon blog, il y a un lecteur vidéo intégré un peu moins complet que celui de dew mais si ça vous intéresse tant mieux, il y a aussi un screencast pour les explications ça peut aussi éventuellement vous aider pour résoudre votre problème...

Lien : http://www.aspigeek.com/?p=667

Bon aller au dodo... Smiley smile

@+