Bonjour a tous,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie.
Si je ne le suis pas, je m'en excuse auprès de l'administrateur de ce site.

Ma question est la suivante.
J'ai un ami dans la restauration, qui possède un site et qui souhaiterez créer une sorte de livre d or sur son resto pour que les gens laissent leurs avis, leurs commentaires etc. J'aimerais connaitre le nom de la technique a employer et si ce n'est pas difficile a mettre en place (je suis un débutant même si j'ai déjà fais beaucoup de progrès grâce a votre forum)

Merci par avance pour vos réponses

Cordialement
Hello Turkish,

Turkish a écrit :

J'aimerais connaitre le nom de la technique a employer et si ce n'est pas difficile a mettre en place (je suis un débutant même si j'ai déjà fais beaucoup de progrès grâce a votre forum)
Euh... ça s'appelle "la technique du livre d'or" Smiley biggol !

Blague à part je ne vois pas ce que tu veux dire par le nom de la technique a employer mais au final il s'agira d'utiliser un langage serveur (PHP ou autre) et d'alimenter un fichier ou mieux encore une Base de Données (Mysql ou autre); de prévoir un formulaire pour récupérer le nom et le message du visiteur (et plus si affinités) puis un script pour afficher tous les messages. A priori une recherche sur Google devrait t'en proposer un bon millier déjà tout faits mais il faudra quand même t'y connaître un minimum (en PHP, Mysql...) pour le mettre en place.

A+
Et puis il faudra sécuriser le formulaire et le protéger contre le spam, deux points pas évidents à gérer.
C'est clair que les spams sur les livres d'or c'est une vraie calamité. Personnellement je log les IP des posteurs en permettant de bannir les IP depuis l'interface d'administration. Je sais pas si il y a de meilleurs façons de faire.
Bonjour a tous

Ok donc pour le livre d or ça attendra que je maitrise un peu mieux le sujet.
Je pense que je vais continuer a me focaliser sur le CSS avant.