Bonjour à tous.
N'ayant pas vu s'il faut se présenter, voici que je le fais.
François, 34 ans, débutant en réalisation site (mais je commence à me débrouiller un peu), de Belgique (Namur)
Un grand merci à vous de m'ouvrir vos portes.

Voici ma question.
J'ai ma page avec mon fond. Au milieu de ce fond, j'aimerais incérer un rectangle (avec un autre fond) dans lequel je vais mettre mon texte.
Jusque-là pas de souci, j'y arrive.
Le gros problème est le centrage du cadre pour qu'il reste centré lorsqu'on visualise la page avec IE.

J'incère un cadre (avec fond coloré) et lorsque je visualise avec IE, pas de souci. Il est toujours centré.
Mais pour y ajouter du texte, il faut que ce cadre soit en position "absolue" afin de pouvoir y superposer du texte.
A ce moment, quand je visualise avec IE, ce fameux cadre n'est plus centré du tout.
La même chose se produit lorsque j'essaie avec l'insertion d'une photo sur laquelle je veux mettre du texte.

Comment puis-je m'y prendre pour garder ce cadre centré? J'ai essayé de l'aligner avec le positionnement vertical et horizontal. Chez moi ça donne niquel.
Mais dès que j'essaye à partir d'un autre ordi avec une autre résolution d'écran et éventuellement l'affichage de la barre de favoris, tout change d'un ordi à l'autre.

Avez-vous une idée pour centrer tout ça et que ça le reste avec peu importe la résolution d'écran?
Faudrait-il que j'incère le cadre dans un tableau(qui lui sera centré)?

D'avance je vous remercie pour vos réponses en espérant que vous m'aurez compris Smiley confused
droopy74 a écrit :
Mais pour y ajouter du texte, il faut que ce cadre soit en position "absolue" afin de pouvoir y superposer du texte.

Ce que l'on fait en général, c'est placer le contenu (le texte) dans le conteneur (le cadre), et pas en dehors. Ça rend les choses bien plus faciles pour garder le contenu dans le conteneur, comme on peut s'en douter. Smiley cligne

Avoir un bloc centré horizontalement dans la page, avec du contenu dans ce bloc, ça n'est pas bien difficile. Il suffit d'utiliser les marges automatiques (margin-left: auto; margin-right: auto;). Pour le centrage vertical, c'est sensiblement plus compliqué.
Les deux sont récapitulés ici:
http://web.covertprestige.info/test/39-centrage-bloc-vertical-horizontal.html

droopy74 a écrit :
Mais dès que j'essaye à partir d'un autre ordi avec une autre résolution d'écran et éventuellement l'affichage de la barre de favoris, tout change d'un ordi à l'autre.

C'est parce que tu as utilisé le positionnement absolu à mauvais escient. Une erreur de débutant. Smiley cligne
Je dois avouer que je n'ai pas tout compris mais en tout cas un grand merci pour les réponses.

Je m'en suis sorti haut la main en créant des cellules de tableau centrées horizontalement dans la page et en faisant ma mise en page de texte dans ces cellules.

Encore merci...
Florent. V. a essayé de te donner le fil conducteur si je puis dire et il serait dommage de solutionner ton problème par un tableau.

Si cela peut t'aider j'ai eu du mal aussi à comprendre, car je n'aime pas trop lire aussi des lignes et des lignes de tutoriels moi c'est plutôt le genre une image vaut mille mots - donc j'ai cumulé les exemples d'Alsacréations en images de centrage boîte et texte aussi avec ce site - il est pratique ensuite de voir où se situe le problème, de décortiquer le code et ainsi de le refaire par rapport à sa propre application Smiley cligne

Cela permet aussi de voir comment on centre par rapport à tous les navigateurs car il n'y a pas que IE.... heureusement d'ailleurs Smiley rolleyes
Modifié par Gil88 (04 Sep 2008 - 19:24)
Salut,

@Gil88 > je t'invite à suivre le lien proposé par Florent car la solution pour le centrage vertical est bel et bien d'utiliser une table. C'est effectivement "dommage" mais cela offre le gros avantage, contrairement à la solution à base de position:absolute avec marges négatives, de laisser le contenu visible en scrollant même si le viewport est trop petit pour contenir le bloc centré. Smiley cligne