Bonjour

Je suis nouveau sur ce forum...
J'ai fait des recherches sur Google pour avoir des jolies menus et savoir comment on les animé et voila que je suis tombé sur votre site : Alsacreations.
Le premier menu visible ici m'intéresse...

Mais je voudrais rajouter une option ou plutôt un bouton, qui sert à ouvrit tous les sous-menu en cliquant dessus... en clair ça fait le même effet que si on clique sur un titre mais ça les ouvre TOUS à la fois.

Voici le bout de code pour ouvrir le sous-menu "smenu2" mais Quel est le code pour ouvrir plusieurs sous-menus se nommant "smenu3", "smenu4"... ???
<dt onclick="javascript:montre('smenu2");">Tout montrer</dt>

J'ai essayé de mettre plusieurs fois "onclick="javascript:montre('smenu2")" séparé par des virgules ou points virgules (bien sur en changeant le numéro Smiley ravi ...) mais ça marche pas Smiley bawling

Merci pour toute votre aide... et pour les superbes tutos Smiley cligne
...Ou sinon j'ai pensé à désactiver Javascript... mais comment le faire sans passer par Edition > Préférences... pour Firefox. C'est-à-dire avec un bouton du même genre que précédemment mais une certaine action... que je connais pas.

De plus je pense ça permettrai que si on clique sur un autre menu, ils ne se ferment pas... parce que normalement ils se ferment si on clique sur un autre menu... Smiley decu
Bonjour,

Avec quelques connaissances de base en JavaScript, tu arriveras très facilement à faire ce que tu décris. Smiley smile
Je veux bien te croire, mais je n'ai aucune base en Javascript, peut-être que je m'y mettrai, mais ce sera pour faire des choses plus complexes... par le XHTML et le CSS ne suffiront pas.

Je pensais justement que vu que c'était simple, j'aurai des tas de réponses, mais bon... j'espère en tout cas que vous avez comprit et si vous le voulez bien... pouvez-vous me donner le petit bout de code... ou l"'astuce" qui permet de faire l'action "dérouler" sur tous les menus à la fois... ou désactiver JavaScript...

Merci de votre aide
Voila tout ce que j'ai essayer avec le différentes réponses :

<dt onclick="javascript:montre('smenu2', 'smenu3', 'smenu4');">Tout montrer</dt>

Me déroule que le "smenu2"...

<dt onclick="javascript:montre('smenu2'; 'smenu3'; 'smenu4');">Tout montrer</dt>

Marche pas du tout... dans ce cas là les virgules il les comprend... (cf exemple n°1)

<dt onclick="javascript:montre('smenu2'), javascript:montre('semnu3'), javascript:montre('semnu4')">Tout montrer</dt>

Marche pas aussi...

<dt onclick="javascript:montre('smenu2')"; onclick="javascript:montre('semnu3')"; onclick="javascript:montre('semnu4')";>Tout montrer</dt>

Il déroule que le premier menu : "semnu2"...

J'ai essayer aussi avec des trucs du genre, mais il affiche toujours que lme premier... comment faire
<dt onclick="javascript:montre('smenu2'); ('smenu3'); ('smenu4')";>Tout montrer</dt>

HELP PLEASE Smiley decu I need your help Smiley cligne ... SVP... merci
Modifié par Lux (01 Sep 2008 - 11:36)
Personne aurait une idée... je déprime Smiley fache Smiley bawling
Si vous avez rien qu'une petite idée... ça peut-être ça alors je testerai...
Modifié par Lux (06 Sep 2008 - 19:05)