Bonjour,
je débarque sur Alsacreations et suis émerveillé mais un peu perdu.

J'aurai besoin d'un conseil pour une image à bords arrondis avec
ombrage.

C'est très urgent et la je bloque.

je voudrais faire un masque qui comprends les bords de l'image et
l'ombre. pour des raisons de compatibilité avec ie6 il faut du gif
transparent.

et par derriere ce "masque" je placerai l'image d'un produit.

D'avance merci pour vos conseils.
j'espère ne pas vous importuner avec ma question qui pourra certainement
vous paraitre basique mais je débute sur dreamweaver et tente de me perfectionner en CSS.
Modifié par fullpixel (28 Aug 2008 - 15:55)
Je viens de voir ce que c'est.
je ne connaissais pas.
Si j'ai bien compris c'est une partie de code à inclure dans mes feuilles de style pour permettre à IE 6 de lire le png ?
C'est ça ? Smiley biggrin
Modifié par fullpixel (28 Aug 2008 - 15:54)
Euh, en fait, la version la plus stable est en javascript (je vais encore me faire incendier Smiley biggol ), me semble-t-il.

Pour faire simple, ça rajoute dynamiquement un style à une image PNG. Cela fonctionne bien avec les images mais pas avec les backgrounds. Il existe d'autres script pour les background mais je n'ai jamais trouvé de solution stable (je n'ai pas cherché très longtemps non plus...).
Pour le java script il me semble que mon prof m'avait parlé de ça mais aussi me le déconseillait-il car certains utilisateurs désactivent le java script pour éviter les ralentissements pendant leur surf.

j'ai trouvé une solution appremment:

http://homepage.ntlworld.com/bobosola/pngtestfixed.htm

Connaissez-vous cet exemple ?

Merci de vos aides précieuses. Smiley biggrin
Modifié par fullpixel (28 Aug 2008 - 18:42)
fullpixel a écrit :
j'ai trouvé une solution appremment:

http://homepage.ntlworld.com/bobosola/pngtestfixed.htm

Connaissez-vous cet exemple ?

Oui. Il s'agit là encore d'un script JavaScript qui effectue ce type de modifications automatiquement: