Bonjour,

Je débute en css et je m'emploie à essayer de simplifier mon code en utilisant les principes de la hiérarchie.

Dans ma page html, je souhaite affecter tous les éléments d'un même <div>de cette façon

<div id="stages">
 <p>
<h1>Samedi 24 mai :</h1>
<a href="#">lien 1</a>  Tralala
<a href="#">lien 2</a>  Pouet
 </p>

<p>
<h1>Samedi 28 mai :</h1>
<a href="#">lien 3</a>  Tralala
<a href="#">lien 4</a>  Pouet
 </p>
</div>

et dans ma CSS je déclare :

#stages {
	font-size: 12px;
	margin: 15px;
	padding: 5px;
	}

#stages a {
	border-bottom: 1px dashed #FF0080;
	color: #FF0080;
}

#stages a:hover {	
	border-bottom: 1px solid #FF0080;
	color: #FF0080;	
}

#stages p {
	line-height: 1.6em;
	margin-bottom: 20px;
	background-color: #00CC99;
}

#stages h1 {
	margin: 2px;
	font: 16px #303;
	text-decoration: underline;

}

Tout fonctionne normalement sauf pour le titre et le paragraphe qui sont affectés, l'un ou l'autre et pas l'un et l'autre...
Avez vous une idée de la raison et la méthode que j'emploie est-elle correcte ?
Merci !!!
Modifié par pan (28 Aug 2008 - 11:49)
Salut,

pan a écrit :

Tout fonctionne normalement sauf pour le titre et le paragraphe qui sont affectés, l'un ou l'autre et pas l'un et l'autre...
Euh... qu'est-ce que tu veux dire ? Smiley rolleyes
Je ne suis pas sûr d'avoir compris ce qui se passe, mais il y a de grandes chances que cela vienne de ton code non valide.

Un élément h1 et un élément p sont des éléments de type bloc qui ne peuvent pas se contenir l'un l'autre : un p ne peut contenir de h1, et un h1 ne peut contenir de p. Or dans ton code, le p contient un h1.

Il faudrait plutôt écrire quelque chose du genre

<div id="stages">

<ul>
<li><a href="#">lien 1</a>  Tralala</li>
<li><a href="#">lien 2</a>  Pouet</li>
 </ul>