Bonjour tout le monde,

Après avoir installé, adapté l'excellent menu Jquery pour mon site web je me suis rendu compte que l'affichage sous IE7 était très saccadé.
Je suppose que ça vient du script en lui même et du moteur de IE7 qui veut ça.
J'ai donc essayé de voir avec la nouvelle version de JQuery (1.2.6) puisque le tutoriel utilise une ancienne version (1.2.1) et que l'équipe de Jquery vante les progrès réalisé par leur dernière version en terme de performance.
Malheureusement l'upgrade de la librairie rend le menu inopérant ( je m'y attendais un peu ... Smiley cligne ) et je m'y connais très très peu en JS.
Mes questions sont donc:
- Est-ce que quelqu'un ici à déjà essayer de changer la librairie pour ce menu et est-ce compliqué d'adapter le script pour la nouvelle version de Jquery ( réécrire tout le script ou juste une ou 2 fonction) ?

-Y-aurait-il par le plus grand des hasard une adaptation du tutoriel prévue pour bientôt Smiley langue ?

Merci pour vos réponses !!
Modifié par babylon (28 Aug 2008 - 09:32)
Bonsoir babylon,

J'avais déjà fait le test, et je viens de le refaire : le menu est, a priori, fonctionnel (testé en local, mais il n'y a pas de raison...) avec la dernière version de jquery (1.2.6) Smiley smile

J'ai lu récemment qu'il pouvait y avoir quelques soucis avec certains cms (dont Spip qui embarque en natif, il me semble, une version antérieure de jquery (1.1 ?)) es-tu dans ce cas de figure ?

Peux-tu, éventuellement, nous montrer une page de test en ligne ?

ps: Pas de saccade constaté Smiley cligne

Cdt,
Sylvain
Modifié par 6l20 (11 Sep 2008 - 09:34)
ooops en effet je viens de retester et en effet ca fonctionne avec la dernière version ( je ne sais pas ce que j'ai bien pu faire avant pour que ca ne marche pas ... la fatigue sans doute Smiley confused ).By the way pas de Cms dans mon cas.
Résultat sous IE c'est plus fluide même si ça n'atteint pas le résultat de FF3.

Par contre ça soulève une autre problème puisque maintenant lorsque le menu s'ouvre il n'y a bien un "slide" pendant les 3/4 du menu puis la fin se fait brusquement (sous FF et sous IE).
Je vais essayer de voir ça ce matin.
Bon je n'ai pas trouvé le pourquoi du comment de ce brusque décalage donc pour atténuer l'effet j'ai passer le paramètre du slidedown de 'normal' en 'fast' ... ce n'est pas totalement parfait mais ça cache la misère Smiley langue

Merci pour la réponse en tout cas !