bonjour a tous, je voudrais faire un peu comme indiqué ici: http://forum.alsacreations.com/topic-5-15263-1-Resolu-Changer-le-cursor-en-javascript.html

j'ai testé le code ca fonctionne très bien mais est il possible que le changement ne s'applique par sur 'exemple' en gros qu'il s'applique sur tous le site, et est il possible de changer le "help" par une image d'une URL (png, jpg ou bmp) j'ai éffectuer plusieurs test déja mais ils ne sont pas concluants (en html)

merci A+
Bonjour,

En javascript comme tu as pu le voir sur le sujet que tu cites :

action(onmouseover,onclick,etc...)="this.style.cursor='le type de curseur que tu souhaites'"

D'aucuns diront, à juste titre, qu'il s'agit de js obstrusif qui alourdit le code et rend difficile la maintenabilité, à utiliser avec parcimonie donc Smiley cligne

Une autre méthode consiste à agir via ta feuille de styles, tu pourras y définir le curseur sur l'ensemble de ta page et cibler précisémment les éléments pour lesquels tu souhaites avoir un curseur différent, par exemple :
body{
  cursor: crosshair;
}
img{
  cursor: wait;
}
a:link{
  cursor:  pointer;
}

Eviter, quoiqu'il en soit, les guirlandes de Noël et "les effets" à tout va, les fêtes sont encore loin... Smiley cligne

Cdt,
Sylvain
Salut merci de ta réponse;

je demandais du javascript car il s'agit d'un blog, ducoup j'ai accès au html et au javascript facilement.

j'aurais juste aimé foutre le curseur (d'ubuntu) simplement sur tout le site et pas un élément en particulier

parceque j'ai testé à partir de l'autre code en mettant onmouseover et aussi avec onclick et ca fonctionne pas Smiley bawling
Re,

Voici un lien qui devraient t'éclairer :
http://www.yoyodesign.org/doc/w3c/css2/ui.html#propdef-cursor

A noter qu'il me semble qu'Internet Explorer ne gère que les curseurs au format .cur (les autres navigateur devraient pouvoir gérer les autres format d'image PNG, GIF, JPG, etc.) donc prévoir une "solution alternative" et tester le code sur différents navigateurs pour t'assurer du résultat :

a écrit :

L'agent utilisateur charge le curseur à partir de la ressource désignée par l'adresse URI. Quand l'agent utilisateur, dans une liste de curseur, ne peut pas prendre en charge le premier curseur, il devrait essayer avec le deuxième, et ainsi de suite. Si celui-ci ne peut rien faire avec aucun des curseurs de la liste, il doit utiliser le curseur générique placé à la fin de celle-ci.
Exemple(s) :

p { cursor : url("mything.cur"), url("second.csr"), text; }

Soit éventuellement :

ton élément {
    cursor:url(toncurseur.cur), url(toncurseur.png), auto;
}

Ainsi chaque navigateur interprétera ces déclarations suivant ses capacités.

bilYjean a écrit :
j'aurais juste aimé METTRE (sans doute ? Smiley cligne ) le curseur...

Bonne continuation,
Cdt,
Sylvain