Bonsoir à tous les modérateurs encore là,

Je sais que je ne suis pas le seul dans ce forum et tant s'en faut, mais auriez la gentillesse de lire mes messages. Je ne suis qu'un débutant
et je lis beaucoup, croyez moi pour apprendre. Je visite d'autres forums, recherche sur le Net, je lis mes bouquins de CSS, etc. Vous avez aussi tous débuté un jour comme tout le monde je suppose non ? Pour des pros comme vous, c'estde la rigolade que de corriger un code ou non ?
Si bien sûr, soyez gentil et dites-moi où ça cloche.

En vous remerciant tous de votre travail.

Serge
Modifié par Dorian48 (26 Aug 2008 - 01:16)
Hello Serge Smiley smile ,

tu fais une petite confusion : même s'il leur arrive fréquemment de le faire, les modérateurs ne sont pas là pour répondre à toutes les questions mais... pour modérer ! Voir le rôle des modérateurs.

Concernant les sujets qui restent sans réponses cela arrive pour de multiples raisons. Par exemple parce que la question est mal énoncée, qu'elle n'intéresse personne (je te rappelle que les membres sont bénévoles et qu'ils décident si oui ou non ils souhaitent passer du temps sur un topic), que personne ne voit de solution, etc...

Personnellement j'ai répondu à la plupart de tes sujets et puis je me suis rendu compte que, selon moi Smiley cligne , tu devais d'abord reprendre les bases comme je t'en ai fait part dans ce post. D'ailleurs, à l'exception de ta dernière question dans laquelle on peut encore voir des <center>, <table>, align et autre <font> obsolètes, tu as eu à chaque fois la réponse... que tu n'as pas réussi à mettre en oeuvre faute de bases assez solides.

Pour finir il n'y a bien sûr aucun mal à débuter mais cela implique un réel investissement personnel et de la patience. Pour te donner une image qui devrait te parler, c'est comme si quelqu'un ne connaissant que la signification de "My name is Peter" vienne te demander de l'aider à traduire du Shakespeare ! Au bout d'un moment je pense que tu lui dirais qu'il n'arrivera à rien s'il ne reprend pas les choses du début (grammaire et orthographe).

A+
Modifié par Heyoan (26 Aug 2008 - 02:57)
Hello Heyoan,

Merci pour ton réconfort, tu es le seul à m'aider dans ce forum à part un privé une fois. Crois moi tous les jours je lis. je cherche j'essaye. Bien sûr qu'il faut avoir de la patience c'est comme tout. Mais ce site il me le faut avnat la fin septembre et à l'allure ou je vais question graphhiques no problèms. Mais peux-tu de dire ce qui cloche dans mon code svp ? Ce serait super sympa. En te remerciant.

Serge
Bonjour,

J'ai été absent du Web pendant quelques jours, et viens juste de revenir sur le forum. Comme je n'ai pas forcément le temps en ce moment d'éplucher tous les sujets qui sont arrivés pendant mon indisponibilité, je me contente de survoler les nouveaux sujets Smiley cligne

Le mois d'août est aussi pour beaucoup le mois des vacances, et quand on est scotché devant un écran pour le boulot pendant toute l'année, on peut avoir envie de décrocher de temps en temps Smiley lol
Salut,

relativement nouveau sur ce forum, je n ai pas encore vu de message de ta part. C'est avec plaisir que je t'aiderai la prochaine fois Smiley smile
Salut Gilles,

Je te comprends qu'il faut dégazer de temps en temps. Si toi tu es tous les jours sur le PC mettons 10 h allons disons 12 h, moi j'y suis 17 h ou 18 h avec café et cigarettes. C'est tout à fait ton droit de répondre ou pas.

Je compatis Smiley lol je fais de la traduction en plusieurs langues, je suis Admin dans un Forum FR de logiciels de sécurité dont je ne citerai pas le nom (pas de pub, pas de marque) et de plus à côté j'apprends le CSS, enfin du moins j'essaye. Si je n'avais pas besoin de vous, eh bien, je ne me serais très certainement pas inscrit dans ce très bon Forum. Smiley cligne

Je pense aussi qu'un Forum est là pour aider, mais bon, on en à pas toujours envie. Avec mon message , je voulais simplement dire ce que je pensais, tout comme tu me la dit. Je suis là pour rechercher de l'aide et non me chamailler pour des broutilles. Pour moi l'affaire est close et merci à toutes les personnes qui aident que ce soit les modérateurs ou soit les utilisateurs du Forum. Smiley cligne Je pense aussi qu'un Forum est fait pour ça, mais bon, on n'en a pas toujours envie.

Serge
Modifié par Dorian48 (26 Aug 2008 - 20:50)
Salut tfe,

en te remerciant très sincèrement. Oui, cela doit faire un peu plus d'une semaine que je me suis inscrit.

@+

Serge
Bonjour à tous,

Alors si tu débutes moi j'en suis encore moins loin que toi je débute mais alors presque au point 0 avec connaissance de l'e(X)HTML Smiley lol donc c'est vrai il faut prendre son mal en patience et remercier tous ceux qui par leur réponses nous apportent des solutions.

Moi il est vrai que je ne suis pas étudiant mais mon travail m'accapare et c'est seulement maintenant pendant ces quelques jours de vacances que j'essaie d'ingurgiter le css mais j'aime mieux apprendre en image et comme il est dit dans un tutoriel il faut décortiquer les exemples qui nous sont donnés afin de les mettre en applications pour nos propres besoins mais c'est vrai qu'à un certain moment çà saoule de lire des lignes et des lignes de tutos et que l'on aimerait bien des fois avoir un petit coup de pouce Smiley lol

Merci à vous tous pour votre aide
Modifié par Gil88 (26 Aug 2008 - 17:57)
Dorian48 a écrit :

Je pense aussi qu'un Forum est là pour aider, mais bon, on en à pas toujours envie. Avec mon message , je voulais simplement dire ce que je pensais, tout comme tu me la dit. Je suis là pour rechercher de l'aide et non me chamailler pour des broutilles. Pour moi l'affaire est close et merci à toutes les personnes qui aident que ce soit les modérateurs ou soit les utilisateurs du Forum. Smiley cligne Je pense aussi qu'un Forum est fait pour ça, mais bon, on n'en a pas toujours envie.

Serge
Salut Serge,
Comme je suis aussi dans les débutants, je crois pouvoir t'aider.
Écris ce que tu voudrais réaliser en CSS et je te répondrai.

Par ailleurs, il y a ici des tutoriels que je trouve excellents. Essaye-les et tu auras du succès.

Amitiés, pierreandre
Modifié par pierreandre (27 Aug 2008 - 00:55)
Salut Pierreandre,

merci de bien vouloir m'aider, c'est très gentil de ta part et je t'en suis très reconnaissant.

Je te renvoie à ma demande depuis quelques jours : http://forum.alsacreations.com/topic-1-36701-1-Container-avec-4-images-dont-2-en-haut-et-2-en-bas.html

Je ne trouve pas de solution, je te remercie, à l'avance si tu pouvais m'aider. Je ne sais pas encore si je le fais avec un container (conteneur) ou bien sans conteneur. Je ne sais vraiment pas lequel est le mieux.

4 images 2 l'une cote à côté et 2 en dessous aussi cote à côté en se superposant correctement l'une en dessous des 2 autres images.

Alors si je faisais ça dans un cadre la mise en place des 2 premières images serait : avec un cadre pour la gauche .

top: 2px (du haut)
left: 2px (du bord gauche)

et la droite:

top: 2px (du haut)
left: 2px (du bord droit)

et pour les 2 autres images la même chose:

top: 2px (du bas)
right: 2px (du bord gauche)

et

top: 2px (du bas)
right: 2px (du bord droit)

Mon image à un width: 230px, height: 270px.
Je voudrai aussi écrire dessus les images.

Comme tu le dis, le forum à une FAQ super, ainsi que les articles.
J'ai téléchargé et imprimé toutes les FAQ ainsi que les différents articles, de plus j'ai acheté le livre de Raphael et le livre de Christophe Auvry CSS 2.1. Alors comme tu vois, je fais tout pour apprendre correctement.

Je te remercie beaucoup pour ton aide.

Serge
Modifié par Tony Monast (27 Aug 2008 - 17:33)
Bonjour Dorian48,

Voila une demande qui m'oblige à la modestie. J'ai juste pensé à tes 4 images dans 4 «float left et right».
Après les deux premières mettre un
CSS
hr.spacer {
visibility:hidden;
clear:both;
}
HTML
<hr class="spacer" />
Je n'ai pas testé. D'après moi cela séparerait tes deux premières des deux suivantes. Tu pourrais alors ajouter du contenu entre ces deux parties.

Pour un texte sur une image pourquoi ne pas l'ajouter avec un logiciel de dessin sur l'image avant de la mettre en place ?

Ce n'est pas une grande aide, si aide il y a.

Amitiés, pierreandre
Modifié par pierreandre (04 Sep 2008 - 05:57)