Bonjour
Après bien des essais, et souhaitant arrêter de m'arracher les cheveux (que je n'ai plus), je viens vous soumettre un pb bien étrange:
A la page d'accueil de la boutique de mon client (en dev.), j'ai installé 2 boutons de redirection vers les pages d'inscription ou d'identification, dont voici le code:

<form>
		<span>Ouvrir un compte client:</span>
		<a href="inscript.php"><input type="button" value="S'enregistrer !" /></a>
		<br />
		<br />
		<span>Déjà client:</span>
		<a href="identif.php"><input type="button" value="S'identifier !" /></a>
	</form>

Cela fonctionne très bien sous FF, Opera, mais quasi rien avec IE 6 et 7 (version standalone). Je dis "quasi rien", car "au mieux" la bordure du bouton seule est sensible au lien...et encore pas avec IE7...Il y même mieux: le bouton d'inscription à la newsletter est carrément inaccessible sous IE !!
J'ai supprimé les fichiers et downloader à nouveaux l'ensemble des pages, toujours rien. A noter, qu'IE 6 fait bien apparaître le chemin du lien, mais rien ne se passe. Smiley fache
Auriez vous déjà rencontré ce genre de dysfonctionnement, et auriez vous une idée, une piste, voire LA SOLUTION ?????
Quelques précisions sans doute utiles: la page est en php, et la gestion en css.
D'avance merci pour votre aide
Modifié par boro64 (21 Aug 2008 - 14:33)
Salut,

ben au-delà du fait que ce soit cliquable ou pas, ton code est invalide : un FORM doit avoir un attribut action et d'ailleurs pourquoi utiliser des liens ? Smiley rolleyes

A tester :
<form action="inscript.php" method="post">
	<p>Ouvrir un compte client:
	<input type="submit" value="S'enregistrer !" />
	</p>
</form>
<form action="identif.php" method="post">
	<p>Déjà client:
	<input type="submit" value="S'identifier !" />
	</p>
</form>

A+
Modifié par Heyoan (21 Aug 2008 - 14:40)
Hum ... au lieu d'utiliser des formulaires il me semble plus judicieux d'utiliser 2 liens (après tout c'est leur rôle d'aiguiller les visiteurs et pas celui du formulaire). Smiley ravi
Modifié par yodaswii (21 Aug 2008 - 14:26)
Bon.... Smiley lol Le formulaire...en fait, c'est pour la visibilité du bouton... Smiley lol
uniquement...IE6 = Heyoan, ta solution fonctionne bien...sous IE = Aucun accès au boutons.... Smiley biggol
Sinon, FF ou Opera, ça fonctionne...Mais vos remarques sont justes et judicieuses, et je vais me limiter à des liens simples qui ne gêneront donc pas les visiteurs équipés windaube...Merci à tous
Euh... pas de raison que ça ne fonctionne pas sous IE6 : peut-être un conflit avec d'autres éléments.

Sinon pour préciser : yodaswii a bien sûr raison et dans ce cas le formulaire n'est pas justifié mais ça peut être utile pour passer des variables à l'aide d'INPUT de type hidden.
Hop hop hop:

- l'utilisateur saisit des données (login, mot de passe...) et les envoie: formulaire (élément FORM avec sans doute des INPUT de type "text" et un INPUT de type "submit");
- l'utilisateur ne saisit pas de données et on lui propose juste d'accéder à une page précise: lien (élément A).

Ya pas à tortiller, ça marche comme ça et puis voilà.
Ensuite, rien n'interdit de designer un lien comme un bouton. Par contre, obtenir le même style «bouton de formulaire» que celui proposé par le navigateur ou le système d'exploitation ne sera pas possible; mais, quelque part, c'est tant mieux.