Bonjour,

J'ai pas mal de petits soucis d'affichage avec IE dont un sur lequel je bloc complètement. J'ai inclus dans une balise <div> du contenu en PHP. Or, le texte enregistré dans ma base de données a une mise en forme avec des puces. Et IE interprète mal les balise <ul> en me faisant ferrer mon contenu PHP à gauche en dehors de ma balise <DIV> ainsi que le reste de mon contenu...

http://agenceseize.fr/clients/ecl/services.php

Merci
Modifié par nak1doigt (20 Aug 2008 - 14:55)
Salut nak1doigt Smiley cligne ,

alors dans l'ordre :

* PHP est exécuté côté serveur et génère du code html donc il est impossible d'avoir un problème de contenu en PHP : on a éventuellement un problème de contenu html généré en PHP.

* Le premier élément de ton div #menu est un LI : c'est incorrect car il ne peut être contenu que dans un UL ou dans un OL

* IE n'interprète pas mal les éléments UL mais ne leur affecte pas les mêmes margin et padding par défaut que Firefox ou Opéra : voir ce point de la FAQ.

A+
Merci Heyoan pour ta réponse. En effet, pour la résolution de mon problème il s'agissait bien d'une erreur de ma part (c'est plus facile de dire que c'est de la faute d'IE).

Je te remercie également pour tes commentaires sur mon code !

Par contre j'ai toujours des problèmes d'affichage entre IE et Mozilla ! Mes div ne sont pas à la même "hauteur" sur IE, alors que sur Mozilla c'est Nickel... tu as une explication stp?

Encor merci
nak1doigt a écrit :

Par contre j'ai toujours des problèmes d'affichage entre IE et Mozilla ! Mes div ne sont pas à la même "hauteur" sur IE, alors que sur Mozilla c'est Nickel... tu as une explication stp?
Oui : comme tes divs sont en position:absolute; il ne faut pas utiliser un margin-left mais un left ! Smiley murf

Peut-être qu'une relecture de Comment positionner les éléments en CSS ne ferait pas de mal ? Smiley smile

A+
Yo ! Excellente remarque ! Il va falloir que je sois plus attentif... Smiley murf

Sinon, ou est-ce qu'on indique que le sujet est résolu ? Smiley ravi

Merci pour tout

Nak'
Il suffit d'éditer ton premier post et de rajouter un [Résolu] dans le titre. Smiley cligne

Sinon 2 petites remarques :

* ta page est invalide. Essentiellement parce que les balises et les attributs devraient être en minuscule étant donné le DOCTYPE que tu utilises; parce que les balises auto-fermantes devraient être fermées à l'aide de /> (<meta ... /> <br /> etc...); et surtout parce qu'il faudrait remplacer <div id="menu"> par <ul id="menu">.

* comme tu utilises Javascript pour ton menu du haut, il suffit d'arriver sur la page avec JS désactivé et on ne voit plus rien. Cela est dû à l'utilisation du positionnement absolu alors qu'en utilisant des flottants tu n'aurais pas le problème (voir le tuto Un design fluide avec trois «colonnes», grâce au positionnement flottant).
Modifié par Heyoan (20 Aug 2008 - 14:17)
Heyoan a écrit :
Il suffit d'éditer ton premier post et de rajouter un [Résolu] dans le titre.

Sinon 2 petites remarques :

* ta page est invalide. Essentiellement parce que les balises et les attributs devraient être en minuscule étant donné le DOCTYPE que tu utilises; parce que les balises auto-fermantes devraient être fermées à l'aide de /> (<meta ... /> <br /> etc...); et surtout parce qu'il faudrait remplacer <div id="menu"> par <ul id="menu">.

* comme tu utilises Javascript pour ton menu du haut, il suffit d'arriver sur la page avec JS désactivé et on ne voit plus rien. Cela est dû à l'utilisation du positionnement absolu alors qu'en utilisant des flottants tu n'aurais pas le problème (voir le tuto Un design fluide avec trois «colonnes», grâce au positionnement flottant).

Ho la la Smiley sweatdrop Moi qi croyait être plus ou moins à la page... pourtant je ne comprends pas que ca ne soit pas valide, car j'ai fait un test sur la page w3c (http://jigsaw.w3.org/css-validator/) et il me disait que ma page est ok ?????? Comment fais tu pour remarquer ce que tu me dis ? A l'oeil ? Smiley biggol Ou bien tu utilises un logiciel ?

Merki
nak1doigt a écrit :

Comment fais tu pour remarquer ce que tu me dis ? A l'oeil ? Smiley biggol

le mot invalide de mon post précédent est un lien ! Smiley ravi

Et le lien que tu donnes ne valide que le css. Smiley cligne

Tu pourrais pour te simplifier la tâche utiliser les extensions de Firefox Web Developper et Html Validator.
Modifié par Heyoan (20 Aug 2008 - 14:30)
Merci pour tout ces liens (je les avait survolé vite fait, mais maintenant que j'ai un cas concret, je vais pouvoir "m'amuser") ça va vraiment m'aider à développer proprement et à moins galérer ! Je vais également m'acheter le bouquin Zen CSS (si tu as des conseils a me donner en lecture n'hésites pas ! Smiley cligne )

J'ai également une question pour mon menu en css. Vu que je vais le mettre sur chaque page, je ne pourrais pas le mettre dans un fichier externe en js ? Et si cette option est possible, est-ce que ca va nuire à mon référencement naturel ?

Merci !
nak1doigt a écrit :
Je vais également m'acheter le bouquin Zen CSS (si tu as des conseils a me donner en lecture n'hésites pas ! Smiley cligne )
Je pense que le le livre de Raphaël (sur lequel je touche 5% Smiley biggol ) est un must. Il y a d'ailleurs un encart "Incontournables XHTML / CSS" en haut de cette page.

a écrit :

J'ai également une question pour mon menu en css. Vu que je vais le mettre sur chaque page, je ne pourrais pas le mettre dans un fichier externe en js ? Et si cette option est possible, est-ce que ca va nuire à mon référencement naturel ?
Si tu le fait en JS oui ! Alors que la fonction PHP include fera ça bien mieux et qu'il existe un tuto très clair à ce sujet.
Modifié par Heyoan (20 Aug 2008 - 15:04)