Hello à tous,

Voilà ma problèmatique : je voudrais envoyer une newsletter au format HTML.

J'ai lu quelques trucs là dessus sur le net et en particulier la FAQ d'alsacréations Comment régler les problèmes d'email en HTML/CSS ?.

j'ai trouvé des choses interressantes mais 2 choses me dérange un peu :
- y a pas trop d'exemple de code
- les docs qui en parle datent de 2 ans (cad une eternité pour le web)

Je pense que la question de l'envoi de mail est un passage obligatoire quand on fait un site et que d'autres avant moi se sont posés les bonnes questions. Donc pour ne pas réinventer la roue, je voudrais savoir si quelqu'un auriez vous des pistes là dessus ?

Merci
PoichOU
Modifié par PoichOU (02 Sep 2008 - 15:34)
PoichOU a écrit :
Donc pour ne pas réinventer la roue, ...

Ah, normalement c'est là que tu te dis «tiens, je vais faire une recherche sur le forum». Il y a un sujet sur cette question par mois, en moyenne. Smiley cligne

En complément, lire la FAQ jusqu'au bout et suivre le troisième lien donné:
http://www.campaignmonitor.com/css/

Je cite:
a écrit :
CSS support in email clients
Last updated on June 11, 2008

Et voilà. Smiley smile
Modifié par Florent V. (19 Aug 2008 - 19:41)
Merci de ta réponse Florent.

Florent V. a écrit :

Il y a un sujet sur cette question par mois, en moyenne. Smiley cligne

Ah, normalement c'est là que je me dis «tiens, il doit y avoir un truc là dessus dans la FAQ». Smiley cligne

Florent V. a écrit :
En complément, lire la FAQ jusqu'au bout et suivre le troisième lien donné:
http://www.campaignmonitor.com/css/

Boooon d'accord ... c'est vrai ... celui là je ne l'ai pas lu (juste survolé) car il est en anglais est que je ne suis pas fluent in english Smiley bataille
Si j'ai bien compris, ce lien donne la liste des éléments qui fonctionnent par client de visualisation de mail, c'est bien ça ?

Une autre question que je me pose, dans le contenu de mon mail je dois mettre <html><head>...</head><body>...</body></html> ?

PoichOU Smiley biggrin
PoichOU a écrit :

Si j'ai bien compris, ce lien donne la liste des éléments qui fonctionnent par client de visualisation de mail, c'est bien ça ?

Ouais

PoichOU a écrit :
Une autre question que je me pose, dans le contenu de mon mail je dois mettre <html><head>...</head><body>...</body></html> ?

C'est comme une page web normale, donc il faut mettre ces éléments, en tenant compte des limitations données sur le site précité.
Modifié par Patidou (21 Aug 2008 - 13:02)