Bonjour,

je n'arrive pas à trouver des infos sur les input qui n'acceptent que les nombres, je me rappelle en avoir déjà vu sur des sites, par exemple pour indiquer son âge, mais je ne retrouve plus du tout.

Est-ce que j'ai rêvé ? Si non, quelqu'un pourrait-il me rafraîchir la mémoire s'il vous plaît ? Smiley confused

Merci.
Modifié par circle (18 Aug 2008 - 14:26)
Bonjour,

a écrit :
je n'arrive pas à trouver des infos sur les input qui n'acceptent que les nombres

Normal, cela n'existe pas en tant que tel. Smiley ravi

Par contre des inputs avec contrôle de saisie via Javascript, tu devrais pouvoir en trouver ... Smiley cligne
Oook ! C'est ce que je craignais, et je ne veux pas passer par javascript.

Je savais bien que ma question était toute bête, mais je me suis emmélé avec de vieu souvenirs où je passais par des éditeurs WYSIYG, les mauvaises habitudes, c'est mal ! Smiley fache

Merci beaucoup pour ta réponse !
Administrateur
Bonjour,

idéalement, JS sert à avertir l'utilisateur que ce qu'il a saisi n'est pas conforme à ce qui est attendu mais:
- sans JS, l'utilisateur ne verra rien mais tout doit quand même fonctionner pour lui: il devra donc recevoir des messages d'erreur plus classiques dans ce cas
- la "vraie" validation doit de toute façon se faire côté serveur (PHP ou autre) puisque l'utilisateur peut envoyer ce qu'il veut comme données via GET et POST.