Bonjour,
Voila, je suis en train de terminer mon site et je me demandais s'il était possible de faire apparaitre mon background ,qui est relativement lourd (90k), aprés que tous les autres éléments de la page est été chargés...
Merci d'avance a vous. Smiley biggrin
Bonjour,

Eh bien par défaut il me semble que les navigateurs ont tendance à charger les background CSS en dernier. Mais si tu veux être sûr que ton background sera chargé à la fin, il faudra passer par JavaScript et déclencher le chargement de l'image suite à l'évènement window.onload. Problème: sans JavaScript, plus d'image de fond. Sauf à avoir une image de fond par défaut, à annuler ce style en JavaScript, puis à le rétablir une fois les autres contenus chargés. Ce qui serait un peu lourd...

Je suppose que ton image de fond est correctement optimisée et que tu ne peux pas rogner sur ces 90 ko?
Modifié par Florent V. (18 Aug 2008 - 10:24)
Merci pour ta reponse et justement, mon site utilise beaucoup de javascript, et je voulais savoir s'il était possible, de dectecté ou non la presence de javascript et dans le cas ou se ne serais pas le cas ,faire une redirection vers une page pour le leur indiquer?
a écrit :
et je voulais savoir s'il était possible, de dectecté ou non la presence de javascript

Prendre le problème dans le sens inverse. Smiley ravi

Si le script ne s'exécute pas c'est que Javascript n'est pas activé ...

<edit>Utiliser Javascript en tant que surcouche ... et éviter cette redirection. Smiley lol </edit>
Modifié par yodaswii (18 Aug 2008 - 14:53)