Bonjour,

Je compte réaliser un site en php et je me pose une question de référencement.
Imaginons que mon site est un dictionnaire.
J'ai une base de données qui contient tous les mots de la langue française et leur définition.
Ma structure de site se résume à une page d'accueil avec un champ de recherche dans lequel l'utilisateur tape un mot.
Le site va chercher le mot en base et ramène la définition.
Tout le contenu du site est donc dans la base de données.

Y a-t-il un moyen pour que lorsque l'utilisateur cherche la définition d'un mot dans Google, mon site puisse apparaître dans les résultats? Le problème est que le mot et sa définition ne sont stockés dans aucune page de mon site.

Le thème du dictionnaire est simplement un exemple, mon problème est juste similaire.

D'avance merci,

Toctoc
Salut,

Pour que les moteurs puissent indexer ton site, il faut leur fournir des URLs en dur vers les différents résultats possibles. Un index, un plan de site ...
Thomas,

Merci pour ta réponse rapide.
Je suis débutant dans ce domaine et je voudrais être sûr d'avoir bien compris: Il faudrait donc que la recherche de l'utilisateur apparaisse dans l'url de la page de résultats?
Par exemple si je rentre http://www.ledictionnaire.com?recherche=toto dans mon navigateur, le site me renvoie la page avec la définition de toto?

Enfin, comment le moteur va trouver la liste des urls possibles à indexer? Il faut une page qui génère une liste exhaustive des urls à indexer?

Merci,

Toctoc
Administrateur
Bonjour,

oui "une liste exhaustive des urls à indexer" = "URLs en dur" = liste de <a href="url">texte</a> Smiley cligne
Ça peut être plusieurs pages (A-Z ou A-AE, AF-AJ, ..., Y-Z) et je te conseille également de regarder du côté de "Sitemap" sur le site de Google dans ses conseils aux webmasters (je n'ai pas le lien sous la main mais WebRankInfo doit avoir ça en long et en large, lien en bas de cette page Smiley smile )
Google sait maintenant partir à la découverte de nouvelles pages en utilisant certains formulaires mais c'est très expérimental, parcellaire et je ne sais même pas s'il les indexe, il ne faut donc surtout pas compter là-dessus.
Modifié par Felipe (13 Aug 2008 - 12:17)