Bonjour,
j'ai beau essayer, je n'arrive pas à centrer correctement les différents éléments de mes pages web afin qu'elles soit centrées dans n'importe quel navigateur. J'ai refait des essais avec un calque "conteneur", mais malgré tout je n'y arrive pas. Auriez-vous la gentillesse de jeter un oeil sur le site www.bsc.be et me faire part des erreurs que j'ai pu faire. La navbar, se place bien mais tout le reste est à gauche car dès que je tente de centrer mes calques dans la page, c'est l'anarchie complète.

Merci d'avance et désolée si la réponse se trouve déjà sur votre site, mais toutes mes tentatives échouent malgré vos bons conseils.
Françoise
Bonsoir,

Il n'y a pas dans votre page de div "conteneur".

Et pour "centrées dans n'importe quel navigateur", donnez un exemple de navigateur où c'est centré et une autre où ça ne l'est pas.
Bonjour,

On peut difficilement centrer un site quand la quasi-totalité des éléments sont positionnés en absolu.
L'utilisation abusive du positionnement absolu (comme ici) est une erreur classique de débutant. Il n'y a pas grand chose à faire, sauf à recommencer l'intégration en se passant du positionnement absolu, qui ne devrait pas être nécessaire ici.

(En passant, on supprimera le text-decoration: blink qui fait clignoter une partie du menu. Ce genre de clignotement, qui plus est sans raison particulière, est très perturbant pour les utilisateurs. À éviter.)
Chers Lolololo et Florent V.,

merci pour vos réponses. Concernant le layer "conteneur", il n'est en effet pas sur cette version du site, car j'essaye de refaire celui-ci, mais je n'y arrive pas.
Je créee mon site via Dreamweaver 8 et par défaut, il met les layers en position absolue. Si je le met en relatif avec les margin de droite et de gauche "auto", il ne se place pas mieux; je veux dire que suivant l'ecran, il n'aura pas toujours la position exacte où je désire qu'il apparaisse.
Donc, quelle est la bonne solution?
Francoise07 a écrit :
Je créee mon site via Dreamweaver 8 et par défaut, il met les layers en position absolue. (...)
Donc, quelle est la bonne solution?

Une bonne solution est de maitriser le code produit d'un bout à l'autre, ce qui suppose:
1. d'écrire son code soi-même (donc travailler en mode code et pas en mode création, qui est à oublier);
2. d'avoir (ou d'acquérir) une bonne connaissance de HTML et CSS (car si on doit écrire le code soi-même, il faut savoir ce que l'on fait, bien entendu).

Sinon, en mode création (WYSIWYG) dans Dreamweaver, il faut ne pas utiliser de «calques» (en fait de simples éléments DIV positionnés en absolu) et utiliser les autres paramètres de positionnement tels que float. Mais savoir quoi faire pour faire les choses proprement en mode création revient à maitriser les bases de HTML et CSS... et donc à être capable d'écrire directement le code concerné.
Il faut utiliser
margin-left:auto
margin-right: auto

attention,tout doit etre en position relative et non absolu
Fletch91 a écrit :
Il faut utiliser
margin-left:auto
margin-right: auto

Ce qui, en soit, ne suffit pas. Il faut aussi qu'il s'agisse d'un élément de type bloc, et qu'il ait une largeur déterminée (toute autre valeur que "auto" pour la propriété width).

Fletch91 a écrit :
attention,tout doit etre en position relative et non absolu

Non.
La valeur par défaut de la propriété position n'est pas "relative", mais "static". Attention à ne pas abuser du positionnement relatif par erreur. Smiley cligne