Administrateur
franky a écrit :
dans la mesure ou l'image de fond reste calée au top et à gauche ... comment est t'il possible de pouvoir exploiter ce tutoriel , avec une image en background d'un tableau centré au milieu de la page ?

merci de votre aide Smiley biggrin
franky

Elle est au top et à gauche parce qu'elle est positionnée comme ça dans le tutoriel, mais tu peux la positionner exactement comme tu veux et où tu veux.
Dans l'exemple il n'y a pas de tableaux, mais rien n'empêche de reproduire exactement le même comportement dans une cellule de ton tableau.

Note : fais attention aux images d'arrière-plan dans les tableaux, cela ne facilite pas la lecture de tes données Smiley ohwell
Ok ,

Le seul souci c'est qu je ne vois pas où mettre ça:
#image {    /* bloc image en arrière-plan */
width : 500px;
height: 500px;
background: url(image.png) top left no-repeat;
}


dans la mesure où mon image background est dans le tableau .. Smiley confus

Voilà merci Smiley smile
franck
Hello tout le monde !
Bon ben volà je reviens avec mon sujet récurrent ....

<body  background="../images/back_news.jpg"    marginheight="0" marginwidth="0" topmargin="0" leftmargin="0">

<div id="top_haut"> </div>
	  <div id="top"></div>
	


<table width="1024" height="636" align="center" border="5" cellpadding="0" cellspacing="0" background="">
					<tr>
			
			<td height="10" width="600" valign="bottom" align="left"colspan="4">

						

					<div class="menu">

<ul id="principal">

<li><a href="../index.php">Accueil</a></li>

<li><a href="../portfolio/portfolio.php">Port-Folio</a></li>
<li><a href="../galerie/carnets.php">Carnets</a></li>
<li><a href="../news/news.php">News</a></li>
<li><a href="../dotclear/index.php">Blog</a></li>
<li><a href="../contact/contact.php">Contact</a></li>

</ul>

</div>


<!--cellule menu fin-->    		

						</td></tr>

				
				<tr><td    height="400" valign="bottom" align="left">
				
				<ul>
<div class="menu2">
<li><a href="infographie.php">Infographie</a></li>
<li><a href="pao.php">Pao</a></li>
<li><a href="web.php">Web</a></li>

<li><a href="">Images<span>En Construction...</span></a></li>
</div>
</ul>




						</td>
							</tr>
								
									

								        </table>
	

				

						
									
  <div id="pied_haut">

	<div class="lien_bas"><a href="mailto:franck.sacco@gmail.com">Powered by Franck Sacco</a></div> 


	</div>

	<div id="pied_news">
			</div>			


pour la partie html ...
et pour la partie css


#image {    /* bloc image en arrière-plan */
	width : 1024px;
	height: 636px;
	background: url(../images/port_folio.jpg) top right no-repeat;
	}
	#zone1 {    /* zone cliquable */
	float: left;
	width : 150px;
	height: 100px;
	margin-left: 20px;
	margin-top: 30px;
	}


Donc voilà ma question "ouske" je mets mon div pour que cela ne devienne pas un champ de bataille ...
Smiley biggrin
Sans vouloir te vexer (du tout) tu devrais passer un peu de temps dans la partie tutoriel du site histoire d'aquérir les bases en CSS et en HTML.

Sinon il y a aussi le Site du Zero qui est pas mal pour débuter.

http://www.siteduzero.com/

Bonne continuation
jb_gfx a écrit :
Sans vouloir te vexer (du tout) tu devrais passer un peu de temps dans la partie tutoriel du site histoire d'aquérir les bases en CSS et en HTML.

Sinon il y a aussi le Site du Zero qui est pas mal pour débuter.

http://www.siteduzero.com/

Bonne continuation


Non loin de moi l'idée d'être vexé...mais entre nous si tu as bien regardé le code,
je souhaite de façon très simple intégrer ce tuto mais avec un tableau...les autres tutaux je les connais je les ai tous fait ... Smiley biggrin je suis pas trop bon en css mais j'ai bien compris le principe tout de même.
Maintenant il est possible que le code que j'ai filé ne soit pas siffisant pour comprendre et résoudre mon souci .dans ce cac il faut me le dire... merci Smiley biggrin
euh... Il y a une raison pour laquelle tu utilises un tableau pour la mise en pages ?

Parce que si tu persistes à coder avec le HTML à papa, ça va être difficile de t'aider Smiley lol
ben heu à vrai dire il n'y a pas de raison particulière , si ce n'est que je souhaite que mon image soit centrée et que dans ce tableau j'appelle en include des informations depuis ma base de données... maintenant s'il est possible de le faire rien qu'avec du div je veux bien le faire , surtout si cela simplifie grandement l'interprétation sur différents navigateurs ... ?


C'est vrai qu'avec des div c'est plus simple....les tableaux c'est vraiment si ringard que ça ? Smiley biggrin

@++
franck
Modifié par franky (18 May 2005 - 18:38)