Bonsoir au Forum et Heyoan mon sauveur !

Alors j'ai lu dans le livre et sur le site qui est paratiquement la même chose à lire sur le positionnement en css, mais pas de positionnement des de formulaire qui n'en est pas un mais des Radios boutton.

Css ? J'ai bien essayé de faire :

#monform  form {
    position: p relative;
}

position: absolute;

top: 145px;
    left: 230px;  
    text-align: left 
    font: 12px Book Antika, Verdana, Arial,Helvetica, sans-serif;
    color: white;
    z-index: 10;

mais pour le possitionnement sur l'image cela me rajoute une autre image quand je met le <p> pour positionnement.

HTML :

<div id="monform">

<form>

&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;<input type="radio" name="Prix du produit" value="1">Licence - 1 an  -  1 Poste <br /> 
                    &nbsp; &nbsp;&nbsp;&nbsp;<input type="radio" name="Prix du produit" value="2">Licence - 2 ans - 1 Poste <br />
                   &nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;<input type="radio" name="Prix du produit" value="3">Licence - 1 an  -  3 Postes<br />

</form>
</div>

Screenshoot en pièce-jointe :
upload/17514-screenshoo.gif

Merci pour l'aide que vous apporterer.

PS: les 3 Radios boutton doivent se trouver sur l'mage rouge/rose.
Modifié par Dorian48 (06 Aug 2008 - 23:52)
Hello Serge,

je t'avais déjà donné la solution dans ce post. Il suffisait de remplacer #monproduit p par #monform. Cela implique bien sûr d'apprendre à utiliser les sélecteurs.

Pour ce qui est de ton code css :
position: p relative;
ne veut rien dire (présence du p ?)

position: absolute;
    top: 145px;
    left: 230px;  
    text-align: left 
    font: 12px Book Antika, Verdana, Arial,Helvetica, sans-serif;
    color: white;
    z-index: 10;
ne veut rien dire non plus si ces déclarations ne ciblent aucun élément (voir le lien sur les sélecteurs).

Pour ce qui est de ton code html :

* un élément FORM sans attribut action est invalide. Et d'ailleurs en l'état on ne peut pas le soumettre puisqu'il ne possède pas, par exemple, d'INPUT de type submit.

* les &nbsp; qui te servent à positionner les boutons radio devraient être remplacés par du code css puisqu'il sert à cela.

Tout cela pour dire (et en tant que ton sauveur je vais me permettre d'être franc Smiley biggol ) que si tu ne prends pas le temps d'apprendre les bases (html et css) tu n'es pas prêt d'avancer...

Tu pourrais commencer par finir le livre de Raphaël et (re)lire : Comment débuter et trouver l'information, ainsi que les Tutoriels (plus particulièrement Bases et indispensables et Faire une mise en page sans tableaux).

Bonne continuation Smiley smile .
Modifié par Heyoan (07 Aug 2008 - 01:05)
Hi Heyoan,

Merci pour tes bons conseilles, je crois que pour aujourd'hui jusqu'au début de la semaine prochaine je ne pourrai pas faire beaucoup de lecture, car j'ai un site òu je dois traduire de l'Allemand en Francais et Anglais en Francais, Je ne traduit que 8 produit d'une grande sociéte d'antvirus, Internet security etc pour Particlier /PME et ensuite pour les entreprises et pour les entreprises qui utilisent Linux.

je te souhaite d'ici là bonne journée et bon Week-end.

Serge