Bonjour,
je dois faire un site pour une connaissance et l'aimerais lui envoyer ce site pour accord. Existe t-il un moyen de compiler un site en fichier exe ou autre pour que les personnes puissent se rendre compte du fonctionnement dans sa totalité mais ne puissent prendre le code source.
Un programme qui convertirait un site en exe comme flash par ex converti des FLA en SWF.
J'espère avoir été clair dans la demande.
Merci de vos réponses

En fait trouvé un truc pas mal qui à l'air de fonctionner, même avec un peu de flash. Le CSS à l'air respecté. Je laisse le lien pour ceux que ça interesse : http://www.sharewareconnection.com/x2net-webcompiler.htm

Merci à vous

Smiley biggol
Modifié par Pinok (02 Aug 2008 - 18:48)
Salut,

à l'époque j'utilisais eCompiler... pas sûr qu'il existe encore ni que le rendu soit bon avec du code respectant les standards. Smiley hmm

A+
Pinok a écrit :
je dois faire un site pour une connaissance et l'aimerais lui envoyer ce site pour accord. Existe t-il un moyen de compiler un site en fichier exe ou autre pour que les personnes puissent se rendre compte du fonctionnement dans sa totalité mais ne puissent prendre le code source.

Hmm... si tu as un contrat avec ce client, qui prévoit les tâches à réaliser, les délais, les livrables, et précise dans quelle mesure tu cèdes des droits d'auteur sur les éléments réalisés... un tel dispositif ne devrait pas être nécessaire.

Si tu veux prendre quelques précautions malgré tout, je te conseille de «minifier» le code JavaScript et CSS, de sorte qu'il deviendra très difficile à modifer (or un site a généralement besoin d'être évolutif...). YUI Compressor est pas mal pour ça. Voir aussi Clean CSS.

Le problème d'un programme qui convertirait un site en .exe (ce qui me semble plutôt étrange comme système Smiley confuse ), c'est que ton client ou correspondant doit nécessairement utiliser Windows. Smiley cligne
Bonjour, Smiley smile

Tu pourrais éventuellement essayer HTML Guardian 7 Entreprise qui peut crypter toutes tes pages et personnes ne verra ta source réelle.

Ensuite tu peux le transférer sur un espace internet et une fois que la personne l'a vu ben tu l'enlèves tout simplement.

mais avant fais quand même une sauvegarde et après le cryptage essayes le avant en local Smiley smile pour voir si tout est ok.

Edit : Lol je viens de l'essayer mais laisse tomber disons qu'il est pas mal il fait une sauvegarde de ton site mais il marque toutes tes pages d'un gros et grand bandeau vert HTML Guardian à cause de la démo, par contre il m'a shunter mon menu en CSS c'est peut-être une question de paramétrage je l'ai essayé brut
Modifié par Gil88 (02 Aug 2008 - 18:51)