Pages :
Bonjour,

Tout d'abord un grand bravo pour ce site, c'est vraiment très bien expliqué (je suis tout à fait débutant et je suis déjà très content du résultat!!!!!).

J'ai cependant une petite question: je dois faire une page avec plusieurs scripts de menus déroulants sur cette mm page. J'ai dès lors fait des frames pour les séparer. J'ai une contrainte qui est la suivante: si on quitte le menu déroulant, il faut que celui-ci s'efface. Si l'utilisateur passe sa souris sur un des noms du sous menu, pas de problèmes, il s'efface dès que la souris s'en va. Par contre, s'il laisse simplement sa souris sur le titre du menu et qu'il ne la descend pas et qu'il part vers un autre menu, celui-ci reste affiché!

Il y a, je pense, deux solutions à ce problème:
- soit on peut aussi faire un onmouseout=javascript.montre() même si la souris ne passe pas sur le sous menu

- soit je peux mettre une fonction qui dit que dès que je pointe sur un autre menu, le précédent doit s'effacer (ce serait l'idéal mais vu les différents frames, pas sur que ca marcherait...)

Un grand merci d'avance à qui pourrait m'aider,

Laurent
C'est du java script que tu veux ou une technique basée sur CSS ? Je ne comprend pas très bien... Le mieux serait de nous proposer un petit exemple en ligne de ton problème.
Modifié le 13 Nov 2004 - 13:05
Euh... Pourquoi tu mets des frame et frameset partout ?
Modifié le 13 Nov 2004 - 13:32
Ben parce que sinon je ne pourrais pas mettre plusieurs menus différents sur la même page... c'est pour ca que je disais que je devais changer les noms des menus! ils vont tous êtres différents!
Tu peux utiliser un ID pour chaque menu et mettre chaque menu en forme différement.
genre id="menu1", id="menu2", id="menu3", ...

Et dans tes CSS

#menu1 { ppté de style pour menu1 }
#menu2 { ppté de style pour menu2 }
#menu3 { ppté de style pour menu3 }