Faq Alsacreations a écrit :
Voici les 5 pistes actuelles.
Elles sont parfois approximatives pour la bonne et simple raison que le Web n'est pas un média paginé (...)

Note : attention aux bugs IE avec les images (entre-autre)

Exemple de centrage vertical avec table-cell / vertical-align (la plus logique, mais ne fonctionne pas sur IE<8) :

Dernière solution, si toutes les autres ne conviennent pas et si la compatibilité avec IE est nécessaire

Il me semble pas que la faq d'Alsacréations propose la solution miracle à l'alignement vertical, encore moins pour ie.

Il n'y a pas de solution miracle, soit il faut le faire uniquement avec des blocs en ligne, soit il faut utiliser des tableaux. Ou bien javascript en faisant attention que le résultat reste lisible celui ci désactivé.

Par rapport au float, c'est normal, float permet de sortir un élément du flux, donc par rapport à quoi veux tu l'aligner?
Modifié par matmat (27 Jul 2008 - 02:41)
Pour information, j'avais corrigé cet item de la FAQ suite à ta remarque hier. C'est pourquoi on y lit «ne fonctionne pas sur IE<8» et plus «ne fonctionne pas sur IE<7». Merci de l'avoir signalé. Smiley smile

Et le centrage vertical d'un élément flottant dans une cellule de tableau (ou bloc en display: table-cell me semble casse-gueule, quel que soit le navigateur. Les comportements des navigateurs varient peut-être sur ce point précis, ce qui serait logique vu qu'il ne doit pas être identifié par la spécifications CSS. En effet, quelle personne saine d'esprit irait placer un élément flottant dans une cellule de tableau. Smiley cligne

(Pour rappel, on peut placer l'élément flottant, ou les éléments en général parmi lesquels un ou plusieurs flottants, dans une DIV en overflow:hidden, qui devrait alors ce centrer verticalement dans la cellule de tableau.)
Modifié par Florent V. (27 Jul 2008 - 11:43)
il m'a sembler hier voir

Exemple de centrage vertical avec table-cell / vertical-align (la plus logique, 
mais ne fonctionne pas sur IE<[b]7[/b]) 

:

ce pourquoi, j'ai remonté la petit erreur..

oui, je sais qu'il y a pas de miracle pour l'allignement vertical sous IE...
de mon coté je suis repartis sur une solution plus simple (Tableau + CSS ) mais je trouve ca domage car on perd une partie de l'interet d'utilisé les CSS ( notament pour une utilisation avec des skins, pour disposer de facon différentes les élements.)

Cordialement

EDIT: MErci Florent V. Smiley smile nos postes se sont croisé..
Modifié par MastroCode (27 Jul 2008 - 11:52)