Bonjour
je suis nouveau ici, je suis pas vraimant un codeur dans l'ame; malgré les super tuto j'ai du mal à comprende certain ...

voilà :
je veux faire une page en full css avec des div etc, dans cette meme page ou il y aura un Header un Menu et un Footer ! De dans le contenu change lorsque je navigue dans les liens;

1er question : comment fait on cela en css ?

2eme question comment faire apparaître les diffrérents contenus sur cette page ? (par exemple je clique sur le liens "2" et le contenu en rapport s'affiche)

Merci de m'aider car j'ai un peu de mal
Bonjour

Je pense que ce lien devrais répondre à ta premier question : http://css.alsacreations.com/Modeles-de-mise-en-page-en-CSS

Ensuite pour le contenu. Si le site est simple et ne compte pas énormément de pages, je te conseille de le faire tout simplement en HTML. Chaque page ayant le même gabarit mais avec un contenu changeant. Tu peux également utiliser un peu de PHP pour mettre les morceaux identiques de code dans des fichiers header et footer que tu appellera en php avec

<?php
include ("header.htm");
?>
Smiley biggrin Merci c'est cool !
donc le code en php je l'inclu ou exactement sur la page header menu et footer ? (c'est a dire entre <head> et </head> Smiley rolleyes
Bonjour et bienvenue sur Alsacréations Smiley smile ,

a écrit :

je veux faire une page en full css avec des div etc, dans cette meme page ou il y aura un Header un Menu et un Footer ! De dans le contenu change lorsque je navigue dans les liens;
1er question : comment fait on cela en css ?

On le fait avec HTML. Schématique HTML ou XHTML s'occupe de la structure de ton contenu, CSS de la mise en forme de celui-ci.

a écrit :
2eme question comment faire apparaître les diffrérents contenus sur cette page ? (par exemple je clique sur le liens "2" et le contenu en rapport s'affiche)

On fait plusieurs pages Smiley cligne
Si on a des éléments récurrents dans chacune des pages (menu, pied de page, entête) on peu inclure ce morceau dans chaque page en utilisant par exemle PHP (Inclure un fichier dans un autre grâce à PHP).

Une fois la structure HTML mise en place on habille et positionne le tout via CSS.

ps: aurais-tu une page en ligne pour nous montrer où tu en es?
rod702 a écrit :
Smiley biggrin Merci c'est cool !
donc le code en php je l'inclu ou exactement sur la page header menu et footer ? (c'est a dire entre <head> et </head> Smiley rolleyes

C'est l'inverse Smiley cligne .

Tu as plusieurs pages, mettont: index.php, contact.php etc.

Dans chacune de ces pages tu inclus les fichiers header, menu et footer.

C'est expliqué dans le lien ci dessus.
Modifié par Igor (26 Jul 2008 - 12:17)
Nan pas en core car je prevois la charpente avant de construire car j'ai besoin de ces outils ! Smiley cligne