Bonjour également,

ssss a écrit :
de ce menu,le probleme c'est que je l'insere dans une cellule dans un tableau la cellule se redimensionne

Oui, c'est normal, c'est un comportement des cellules de tableau.

Solution: ne pas utiliser de tableau pour la mise en page. Smiley cligne
Modifié par Florent V. (22 Jul 2008 - 11:31)
merci,le probleme c'est que je dois utiliser un tableau ,parce que j'utilise imageready qui découpe le site en tableaux
ssss a écrit :
merci,le probleme c'est que je dois utiliser un tableau ,parce que j'utilise imageready qui découpe le site en tableaux

Alors tu n'es pas sur le bon forum. Smiley smile
Modifié par Florent V. (22 Jul 2008 - 12:09)
Je précise un peu mon propos ci-dessus, que tu as dû mal interpréter.

Quand je dis «tu n'es pas sur le bon forum», cela signifie que pas grand monde ici ne voudra t'aider à caser un menu déroulant dans une cellule d'un tableau de mise en forme généré par ImageReady.

Ce forum est consacré à la conception web avec les Standards du Web. Nous apportons une aide à ceux qui souhaitent apprendre la conception web en apprenant les langages associés, notamment HTML et CSS.

Les outils comme ImageReady donnent l'illusion de permettre la création de sites web sans apprendre à coder. Comme tu as pu le constater, cela pose des problèmes importants: tu ne sais pas intégrer ton design en utilisant HTML et CSS intelligemment, et tu ne sais pas comment y intégrer un menu déroulant dont tu as récupéré le code sur Alsacréations. Tu n'arriveras à rien de la sorte.

Ce que je te propose, c'est d'apprendre les bases de HTML et CSS, d'avancer progressivement, pour autre ensuite capable de créer des sites simples, et peut-être (si c'est ton objectif, et avec pas mal de temps et d'efforts) être capable de produire des sites professionnels.

À toi de voir si ça correspond à ce que tu veux faire. Dans le cas contraire, deux solutions:
1. Revoir tes objectifs à la baisse (tu pourras bidouiller une «page web» générée automatiquement par ImageReady, mais pas y intégrer un menu déroulant, créer un site accessible, ou éviter des problèmes de compatibilité d'un navigateur à l'autre). Tu peux aussi simplifier ton design et laisser de côté l'idée d'un menu déroulant, pour minimiser les problèmes que tu rencontreras.
2. Engager un professionnel. Smiley cligne