Voilà mon problème : dans un site quelconque, comment faire un "div" global qui puisse s'allonger si le contenu dépasse la hauteur de l'écran, jusqu'en bas. Par exemple, pour mettre un joli fond.
Sous Firefox, on a une jolie propriété appelée "min-height".
Sous IE6, la propriété "height" a la bonne idée de fonctionner comme un "min-height".
Donc j'avais fait un code CSS comme ceci :
A noter que le "height:auto;" était semble-t-il facultatif.
La ligne "min-height:100%!important;" est un hack pour FireFox, la suivante est sensée l'être pour IE7 et la ligne "_height:100%;" est un hack IE6.
- Et de plus, comme j'avais des boîtes "float", des boîtes flottantes, au sein de mon conteneur global, j'ai mis ensuite une boite "séparateur" avec un "clear:both;" afin de forcer mon conteneur global à s'allonger.
Résultat :
FF OK, IE6 OK, IE7 PAS OK !
- J'ai essayé d'autres trucs. Notamment cette ruse trouvée sur ce forum, mais elle ne fonctionnait pas non plus sous IE7.
- La seule chose qui aie marché est une astuce suggérée par un copain webmaster, mais il ne sait pas lui même pourquoi ça marche.
J'ai conservé mes div séparateurs afin de forcer les boites flottantes à s'allonger au sein du conteneur global, mais le conteneur global, j'ai viré tous les hacks et j'ai mis uniquement ceci :
Le background y était déjà mais il m'a dit de rajouter " top left repeat".
Et là, ça marche !!!
Et je ne comprends pas du tout pourquoi :
1) Le code précédent ne marchait pas sur IE7 alors que bien sur IE6 ?
2) Je ne comprends pas non plus pourquoi ce code-ci marche, par contre ?
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer svp ???
Merci d'avance !
PS :
L'adresse de mon site : www.auxplaisirsdubois.com
Sous Firefox, on a une jolie propriété appelée "min-height".
Sous IE6, la propriété "height" a la bonne idée de fonctionner comme un "min-height".
Donc j'avais fait un code CSS comme ceci :
height: auto;
min-height:100%!important;
/height:100%;
_height:100%;
A noter que le "height:auto;" était semble-t-il facultatif.
La ligne "min-height:100%!important;" est un hack pour FireFox, la suivante est sensée l'être pour IE7 et la ligne "_height:100%;" est un hack IE6.
- Et de plus, comme j'avais des boîtes "float", des boîtes flottantes, au sein de mon conteneur global, j'ai mis ensuite une boite "séparateur" avec un "clear:both;" afin de forcer mon conteneur global à s'allonger.
Résultat :
FF OK, IE6 OK, IE7 PAS OK !
- J'ai essayé d'autres trucs. Notamment cette ruse trouvée sur ce forum, mais elle ne fonctionnait pas non plus sous IE7.
- La seule chose qui aie marché est une astuce suggérée par un copain webmaster, mais il ne sait pas lui même pourquoi ça marche.
J'ai conservé mes div séparateurs afin de forcer les boites flottantes à s'allonger au sein du conteneur global, mais le conteneur global, j'ai viré tous les hacks et j'ai mis uniquement ceci :
background:url(fonds/texture_bois1.gif) top left repeat;
Le background y était déjà mais il m'a dit de rajouter " top left repeat".
Et là, ça marche !!!
Et je ne comprends pas du tout pourquoi :
1) Le code précédent ne marchait pas sur IE7 alors que bien sur IE6 ?
2) Je ne comprends pas non plus pourquoi ce code-ci marche, par contre ?
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer svp ???
Merci d'avance !
PS :
L'adresse de mon site : www.auxplaisirsdubois.com