Bonjour,
Je suis vraiment débutante. J'ai réussi à créer une page CSS avec le modèle proposé co alsacreations (No3 - Largeur fixe 750, header/menu gauche/contenu/footer) et j'ai mis le menu déroulant vertical également de chez alsacreations. C'est tout beau tout fonctionne mais j'ai quelques questions.
1. Je désire mettre une image différente (header et footer) à chaque page j'en ai 6 . Comment faut-il écrire le code CSS (header1, header2, etc. et tout remettre alignement, etc.) J'ai essayé diverses méthodes mais j'ai toujours la même image qui s'affiche..soit la première.
2. Pour le menu déroulant j'ai fait une feuille css à part est-ce juste ? Donc j'ai 2 feuilles css pour mon site.
Si qqn pouvait me répondre ce serait sympa. (j'ai essayé de chercher sur le site mais je n'ai rien trouvé)
merci mimi Smiley biggrin
Modifié par mimi (03 Sep 2008 - 08:59)
Bonjour mimi et bienvenue sur le forum Alsacréations. Smiley lol

Pour ta première question, je procéderais comme suit : un id différent pour le <body> de chaque page.

Exemple :

<body id="accueil">
<body id="plandusite">
<body id="contact">
<body id="liens">
etc...

Et dans le CSS :

body#accueil h1 {
   propriété: valeur;
}
body#plandusite h1 {
   propriété: valeur;
}

Tu me suis ? Smiley murf

Pour ta deuxième question, je ne vois pas d'inconvénients à utiliser une seconde feuille de style pour le menu déroulant. Smiley cligne
Modifié par Stephan (07 May 2005 - 06:39)
Désolée c'est un peu du chinois - est-ce qu'il y a un tutoriel ou un exemple quelque part ?
merci
Super...et la lumière fut....
Cependant je me heurte à un nouveau problème...chaque fois que je clique sur le menu déroulant ou une rubrique sous-menu pour qu'il m'ouvre une autre page (avec header différent ouf) tout se recharge y compris le menu qui se referme complètement à chaque fois - là je pense que l'internaute est un peu décontenancé et c'est un peu énervant.