Bonjour à tous.

Voilà je suis en train de refaire mon site de A à Z et je fais actuellement face à un petit problème.

Jusqu'à maintenant lorsque dans une section j'avais 5 pages par exemple, je procédais de la manière suivante.

Dans la page concernée je faisais un include d'une page qui ne contenait que les numéros de page (donc ici 1 - 2 -3 -4 -5 ) associés à leur lien.
Lorsque j'avais une page à rajouter dans cette section, je modifiai la page avec les numéro afin d'y ajouter le 6 par exemple.
Donc au final j'avais 6 pages différentes dans la section concernée, plus une page avec les numéros de page, donc 7 au total.

Maintenant j'utilise les paramètres en php afin d'afficher ma page dans un div. Seulement je voudrais faire comme sur le forum par exemple (http://forum.alsacreations.com/list-1-Salon-general-et-debutants.html), en bas de page de "1" à "20" puis "..." et lorsque je clique sur "20" il m'affiche de "21" à "40" et "...". J'espère que vous me comprenez.
Un autre exemple, sur Clubic (http://www.clubic.com/), eux c'est affiché:
"Page: 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Plus"
Çà m'intéresserai de faire de cette façon mais je ne sait pas trop comment m'y prendre.
Je pense qu'il faille passer par une base de données. Mais dans ce cas, chaque article de mon site doit être dans la base non ?

Bref j'ai quelque idées en tête mais assez longue et peut être compliqué à mettre en place donc je préfère vous demander.

Merci pour vos réponses futures,
cordialement.
Modifié par KiKoMaSo (24 Aug 2008 - 15:19)
Bonjour,

KiKoMaSo a écrit :
Je pense qu'il faille passer par une base de données. Mais dans ce cas, chaque article de mon site doit être dans la base non ?

Non, pas forcément. Ce genre de chose se programme en PHP avec, à vue de nez, une boucle et un tableau. Que le tableau soit peuplé directement dans le script PHP, ou récupéré depuis une base de données, ça ne change pas grand chose pour la programmation de ce mécanisme.

Sinon, tu t'es renseigné sur les CMS?
OK.

Oui j'y avais pensé mais je ne savais pas comment ça s'appelait, je pensais qu'il fallait le coder.
J'en avais fais un pour mettre à jour un flux rss (en passant par une base de données pour x raisons) à partir d'un formulaire.
Après je voulais en faire un moi même mais je ne savais pas trop comment m'y prendre alors je continuais à mettre à jour mon site avec Dreamweaver car généralement j'y insère des liens, des images, applique des styles pour certain lien, etc.

Là je viens de trouver ça: http://www.cmsmadesimple.fr/ , vois sur clubic car il y en a en DL et vois aussi avec php-nuke.
Si vous en avez, pouvez vous me mettre les liens s'il vous plaît ? Merci.

Sur ce merci pour ta réponse aussi rapide Smiley cligne
Modifié par KiKoMaSo (18 Jul 2008 - 17:18)
Comme le post n'est pas codé «Résolu», j'aimerais bien obtenir une indication pour réaliser ces pages numérotées pour un site perso.

Amitiés, pierreandre
Salut à toi Pierre André.

Non il n'est toujours pas résolu mais là je travail pour créer mon CMS perso (comme un panneau d'administration pour mon site, mais sur mesure vu que j'adapte tout moi même pour ajouter des articles et autres depuis un formulaire qui enregistrera vers une base de données. Ce sera sûrement moins difficile comme ça après, j'aurais juste à envoyer une requête et hop, magie ^^).
J'espère qu'il me permettra de faire ces numéros sans trop de difficulté.

Là j'ai commencé ce matin, ça avance et donne plutôt bien je trouve.
Si tu t'y connais un peu en php, je te le conseil.

Cordialement.
KiKoMaSo a écrit :
Salut à toi Pierre André.

Non il n'est toujours pas résolu mais là je travail pour créer mon CMS perso (comme un panneau d'administration pour mon site, mais sur mesure vu que j'adapte tout moi même pour ajouter des articles et autres depuis un formulaire qui enregistrera vers une base de données. Ce sera sûrement moins difficile comme ça après, j'aurais juste à envoyer une requête et hop, magie ^^).
J'espère qu'il me permettra de faire ces numéros sans trop de difficulté.

Là j'ai commencé ce matin, ça avance et donne plutôt bien je trouve.
Si tu t'y connais un peu en php, je te le conseil.

Cordialement.
Bonjour KiKoMa So,

Merci à toi de penser à tes collègues sur Alsacréations.
Toutefois mon site est bien en php5, mais je n'utilise pas MySql et je ne tiens pas à l'utiliser.

Je suis content pour toi. tu as l'air bien satisfait.

Amitiés, pierreandre
Oui plutôt satisfait j'avoue. ^^

Au début je ne voulais pas non plus utiliser mysql, car je sais qu'il existe des cms qui modifient un fichier pour y mettre les infos dedans. Je savais à peu près comment faire pour enregistrer au niveau des fichiers, mais après pour les numéros ça serait devenu un peu plus difficile.

Puis après j'ai finalement choisi mysql car il y a beaucoup plus de possibilités je trouve. Après il y a aussi des inconvénients comme partout Smiley ohwell

Sur ce, si tu as besoin d'aide, n'hésite pas (je ne suis pas expert mais je me débrouille, j'apprend de nouvelles choses tous les jours lol).

Bon courage pour ton site Smiley cligne
Modifié par KiKoMaSo (28 Aug 2008 - 12:00)
Merci de ton offre KiKoMaSo,

Je te trouve très gentil. Je vais continuer comme cela.
Je n'ai qe quelques broutilles que j'aimerais améliorer, comme au sujet de mon calendrier. Mais ce n'est pas le sujet ici.

Bonne continuation, pierreandre