Bonjour,

avant de commencer, je précise que :
- j'ai fait une recherche, et consulter tous les sujets qui ressemblaient à celui ci
- j'ai consulté le thread [nouveau point de FAQ] Comment mettre une "favicon" ?

Aucun de ces threads ne m'a aidé, pourtant j'ai suivi toutes les consignes, tenté tous les bouts de codes qu'ils présentaient.

Je tente d'insérer un favicon.ico sur mon site, mais IE ne l'affiche pas. Mon favicon est bien au format .ico, je l'ai crée à l'aide de http://www.favicon.cc/, et également fait un test avec http://www.html-kit.com/favicon/ , aucun des deux favicon.ico généré ne fonctionne sous IE.

Mon favicon.ico fait 16*16.

j'ai essayé de l'insérer ainsi :
<link rel="shortcut icon" type="image/x-icon" href="favicon.ico" />
et ainsi
<link rel="icon" type="image/png" href="logo.png" />
, rien n'y fait.

J'ai également tenté de télécharger le favicon d'Alsacreations, et de remplacer le mien par celui-ci, pour voir si mon favicon n'était pas corrompu, pareil, il ne s'affiche pas mieux.

Toute aide est la bienvenue. Merci.
Modifié par van___fanel (17 Jul 2008 - 13:39)
Hello,

S'il s'agit d'IE6 (je ne sais pas si c'est toujours vrai pour IE7) il faut que la page en question soit enregistrée dans les favoris. Smiley cligne

Sinon... une page en ligne pour se rendre compte ?
Et bien je viens de me rendre compte que en mettant le test en ligne, le favicon s'affichait. Par contre en local, en travaillant avec EasyPHP, ça ne fonctionne pas.

(il s'agissait d'IE 7)

Pour ceux qui passeront pas là, dans mon cas : Faites un test Live sur internet, et pas seulement en local.

[Résolu]
Modifié par van___fanel (17 Jul 2008 - 13:39)
Bonsoir,

Je me permet de faire remonter ce sujet, parce que j'ai le même problème avec internet explorer alors que ça fonctionne trop bien avec mozilla.

Je m'explique : j'ai testé l'icone "favicon.ico" uniquement sur la page "lounanoname" : http://lejoyeuxbordel.free.fr/lounanoname
en glissant le code suivant dans le "head" :

<link rel="shortcut icon" type="images/x-icon" href="favicon.ico" />

J'ai un site hébergé sous free, je le précise, ça a peut être son importance, vu qu'ils ont leur propre favicon.

Donc sous mon internet explorer, je ne sais pas quelle version, et même après avoir vidé le cache, j'ai toujours le favicon de free.

En revanche, sous mozilla, j'ai le favicon sur la page louna noname, mais également sur toutes les autres pages du site, alors que je n'ai pas mis le code sur les autres pages.

Là, je crois que j'ai vraiment besoin d'aide et de comprendre, merci d'avance Smiley smile
Hello,

Alors rapidement...
Les favicons ça vient de microsoft et sur leur navigateur seul le format .ico est pris en compte.

Les malins qui essayeraient de transformer un .bmp en .ico, cette solution est casse gueule car le .ico contient plusieurs tailles.

Un seul un fichier favicon.ico à la racine du site suffit pour le faire apparaitre sur toutes les pages.

Si vous avez des problèmes avec IE comme l'a dit Heyoan, il faut le mettre dans les favoris une fois pour IE6 et n'oubliez pas de rafraichir régulièrement car c'est galère.

Ensuite pour FF, il est conseillé de mettre un favicon (vous n'avez rien à y perdre) car il génère automatiquement une requête et retourne une erreur si absence. FF accepte bien plus de format pour le favicon et vous pouvez l'appeler comme vous le voulez si vous n'utilisez pas la technique de la racine.

Voici le code que j'utilise sur chaque page :

<link rel="icon" type="image/png" href="favIcon/myIcon.png" />
<!--[if IE]><link rel="shortcut icon" type="image/x-icon" href="favIcon/myIcon.ico"/><![endif]-->

Attention: le type mime change suivant le navigateur.

Voilou Smiley cligne
J'ai utilisé un logiciel pour transformer mon image .png en .ico donc à priori j'ai un vrai .ico

De plus, si tu regardes bien mon code, j'ai mis exactement le même que le tiens spécifique à Internet explorer. Et puis mon site est dans mes favoris et ça change rien.

Donc je repose ma question ? Pourquoi ça ne marche pas ? C'est un problème de free ou d'internet explorer ? Comment ça fait chez vous quand vous l'ouvrez avec ie ??
Bonsoir Louna Lou,

Sans prendre part au débat, ton favicon s'affiche fort bien sous IE7 (et IE6 standalone) Opéra, Safari, FF3...
Peut-être un problème de cache navigateur ?

Bonne continuaton,
Cdt,
Sylvain
Comme 6l20, je vois bien ton .ico sous IE

a écrit :
mais également sur toutes les autres pages du site, alors que je n'ai pas mis le code sur les autres pages.
Là, je crois que j'ai vraiment besoin d'aide et de comprendre, merci d'avance

Désolé Louna, je n'ai pas étudié ton problème, j'ai juste essayé d'être le plus exhaustif sur l'utilisation des favivons.

Maintenant je peux t'affirmer que j'ai rencontré des problèmes avec des .ico généré à partir de site en ligne.
Pour ma part j'utilise ce petit utilitaire très très bien :

http://www.customxp.net/logitheque-41-1-telecharger-ToYcon.html
Mes .ico ont pour source une image png et pour ma part j'ai aussi galéré avec IE pour générer le .ico.
Smiley smile
Modifié par copperfield (07 Jan 2009 - 23:31)
Après une nuit de sommeil bien réparateur, ça marche sous IE, donc voilà, je pense que c'était un temps de latence incompréhensible de IE.

Merci à tous les deux pour votre aide précieuse,

Louna